« Peace ( A Mushroom Cloud) » : Bormin’ surprend avec le rework d’un titre des années 60 !

Après l’avoir découvert avec « Night & Day », le tandem français Bormin’ revient avec plus d’entrain pour son nouveau single « Peace ( A Mushroom Cloud) » qui n’est autre qu’un rework. C’est à découvrir sur aficia !

Bormin’, en voilà un de drôle de nom ! Derrière ce nom sémio-stylistique se cachent Valentin et Gurvan composant le duo. Ils souhaitent que les « gens s’échappent de leur quotidien » en les écoutant, avouent-ils au sujet de leur nom initial ‘Break Mind’, devenu Bormin’ par la suite. Ces deux amis de 20 ans se sont rencontrés au solfège alors qu’ils n’étaient qu’en CM1. Ils ont forgé une amitié très solide. Depuis, ils ne se quittent plus et se retrouvent les week-ends et pendant leurs vacances scolaires pour bosser leur musique. Ils affirment ne pas vouloir concevoir « des morceaux seulement joyeux ou mélancoliques » mais plutôt « chercher l’ambivalence et une dualité qui pourront faire durer notre musique à travers le temps ». Ambitieux !

Mais Bormin’ tape dans l’oeil de plusieurs labels de musique avec son premier single « Night & Day », composé de nuit en «  profitant de l’absence des parents ». Le label Elektra France (Warner) (Léa Paci, LP…) signe le duo rapidement et l’aventure démarre. Après cinq millions de streams pour le premier titre, Bormin’ sort un deuxième morceau dans la foulée intitulé « Back and Forth ».

La suite est déjà toute tracée avec la sortie de son nouveau single « Peace ( A Mushroom Cloud) ». Bormin’ avoue être inspiré par des musiques des années 60 qu’il écoute régulièrement sur Spotify par exemple, jusqu’à tomber un beau jour sur « A Mushroom Cloud » de Sammy Salvo. Il l’a d’abord retravaillé pour le plaisir, fait des modifications, « composé par dessus pour lui donner un côté plus jeune et avec plus d’énergie ». Un retour dans le passé incisif et percutant !

Découvrez « Peace (A Mushroom Cloud) » de Bormin’ :