Clip « Medecine » : Bring Me The Horizon règle des comptes

Troisième extrait du nouvel album de Bring Me Horizon, le titre « Medecine » et le clip qui l’accompagne nous parlent d’amour toxique. C’est à découvrir avec aficia.

Prévu initialement le 11 janvier, c’est finalement le 25 que sortira le nouvel et sixième album des britanniques de Bring Me The Horizon. Intitulé amo, ce nouvel effort a déjà été mis en avant avec deux extraits : « Mantra » et « Wonderful Life ». Si Bring Me The Horizon a laissé de côté ses sonorités hardcore, depuis 2015 et la sortie de l’album That’s The Spirit, il n’en garde pas moins l’ADN racé, puissant voir rageur d’un rock alternatif parfois proche du metal. Un style qui leur a souvent valu d’être comparé à leurs homologues américains de Linkin Park.

Pour « Medecine », troisième extrait de ce nouvel effort, si la ligne musicale se fait plus mélodique, moins explosive, c’est du côté des paroles que s’exprime cette fois une certaine rage. Un « Medecine » mettant en relief les événements personnels de la vie du leader du groupe : Oliver Sykes. Le titre est en effet centré sur la relation entre Oliver Sykes et son ex compagne Hannah Snowdon dont le mariage se terminait par un divorce difficile et houleux en 2016.

Règlement de compte

Trahison, infidélité, violence morale allant même jusqu’au physique, chacun rendait les coups. Une idylle qui, au fur et à mesure du temps, se transformait en une relation véritablement toxique pour les deux protagonistes. C’est cette traversée douloureuse, pleine de colère, que nous montre la mise en images de « Medecine ».

La vidéo nous montre un Oliver Sykes, généré en 3D, traversant toute une palette de sentiments exacerbés. Une traversée engendrant beaucoup de colère, mais surtout une grande tristesse qui transparaît au travers des regards. Il décide donc qu’après avoir tant subi, il est peut-être temps aussi pour l’autre de devoir goûter à sa propre médecine, histoire de voir ce que cela fait. Une dureté des propos palpable, contrebalancée par une ligne vocale plus posée et mélodique qu’à l’habitude. Une ligne soutenue par une ambiance musicale elle aussi moins envolée et rageuse mais qui gagne en intensité contenue. Oui il y a parfois des histoires d’amour qui finissent mal…

Découvrez « Medecine » de Bring Me The Horizon :

Afficher plus

Laisser un commentaire

Log In

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Fermer
Fermer