Clip « 1er jour d’école » : Chilla n’était pas prête pour affronter la vie

La rentrée est passée mais la rappeuse Chilla est de retour avec le clip de « 1er jour d’école ». Les images sont à découvrir sur aficia !

Chilla a des choses à dire, un besoin de s’exprimer et la manière pour le faire. Sa voix, son rap et ses mots fusionnent parfaitement pour livrer des messages qui ne laissent pas indifférents. Sa première sortie explosive, c’était avec « Lettre au président », inspiré du grand Kery James. Elle y exposait la lassitude des jeunes, les incohérences d’une société bancale… Par le biais de ses textes, la jeune artiste de 24 ans se questionne sur sa propre existence, n’hésitant pas à parler du passé tout en évoquant un futur encore flou à ses yeux. C’était le cas sur son titre « M.B.D », sorti l’année dernière.

La plume de Youssoupha

Avec le clip de « 1er jour d’école », Chilla livre une mise en scène sans fioriture, et met en relief son propos d’une façon précise. Preuve qu’une fois de plus la rappeuse a du talent, Youssoupha a participé à l’écriture du morceau. Au niveau du sens, Mareva Rana, de son vrai nom, parle de cette ligne de vie stéréotypée et un peu flippante qu’on lui a trop souvent répété : « Trouver travail, fonder famille, penser avenir ». Mais les enseignements sont bâclés et Chilla regrette ce piètre apprentissage : « On m’a pas appris à gérer les drames de la vie donc j’suis partie en vrille ouais »

Découvrez « 1er jour d’école », le clip de Chilla :

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer