Christine and the Queens passe le cap du million avec « Chaleur humaine »

Le cap du million est enfin franchi pour l’album Chaleur humaine de Christine and the Queen. Une consécration à découvrir avec aficia.

Le succès est toujours au rendez-vous pour Christine and the Queens qui brille désormais à l’international. En effet, après le succès qu’elle a connu dans l’hexagone avec Chaleur Humaine, la chanteuse originaire de Nantes a fait le pari de réenregistrer son opus en anglais afin de séduire le public au-delà de nos frontières.

C’est osé, risqué, mais pourtant le résultat est là : aux États-Unis comme au Royaume-Uni elle charme le public, offre des prestations live pour le festival Apple, chez Jimmy Fallon, se retrouve l’affiche de Coachella et Glastonbury…

De cet exercice, Christine and the Queens est devenue la ‘révélation française’ à suivre pour les médias étrangers. Elle arrive à propulser « Tilted » en haut des charts britanniques, fera la une du prestigieux Times, désignée personnalité française la plus influente au monde par Vanity Fair et, cerise sur le gâteau, elle se retrouve nominée pour les prochains BRIT Awards face à Sia, Solange et Beyoncé dans la catégorie Artiste féminine internationale.

Le million et des poussières…

Face à cet engouement, son dernier effort est aujourd’hui couronné de succès. En effet, Chaleur humaine vient de franchir le cap du million de ventes à travers le monde. Une consécration pour l’interprète de « Saint Claude » et son label Because.

C’est Music Business Woldwide qui nous propose de faire les comptes à l’occasion d’une rencontre avec Emmanuel De Buretel, le fondateur du label Because. Nous apprenons donc que 650.000 exemplaires ont trouvé preneurs dans l’Hexagone et qu’outre-Manche c’est 160.000 anglais qui sont aujourd’hui fans de Christine and the Queens.

Au total, les chiffres affichent un score de 970.00 auxquels il faut ajouter 129.000 unités en équivalence streaming. Vous avez fait le calcul : Christine and the Queens est donc millionnaire en terme de vente d’albums.

Des chiffres de bons augures pour celle qui plancherait actuellement sur un second opus, forcément très attendu par le public et la critique. Un peu de patience toutefois !

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer