Clean Bandit - Mama - Capture YouTube

Clip « Mama » : Clean Bandit et Ellie Goulding parodient Donald Trump

Afin de poursuivre l’exploitation de son dernier effort, Clean Bandit mise sur l’entêtant « Mama » désormais mis en images. C’est à découvrir sur aficia !

Quasiment omniprésent sur les ondes, Clean Bandit est parvenu à fédérer le public autour de ses compositions originales electro-pop teintées de touches orientales et portées par des collaborations prestigieuses. Et l’histoire, tout le monde la connaît, le groupe britannique a notamment été projeté sous les feux des projecteurs grâce à « Rather Be » aux côtés de Jess Glynn. Un succès rapidement confirmé et suivi de l’incontournable « Rockabye », un hymne de l’été largement popularisé en 2017 qui résonne encore dans les esprits de chacun.

Après un premier effort paru en 2014, Clean Bandit a pris le temps de porter à maturation un nouveau projet puisque What Is Love ? est disponible dans les bacs depuis le 30 novembre dernier. Un deuxième opus dansant et résolument moderne riche de 16 pistes dans sa version deluxe et qui renferme notamment de nombreux succès à l’instar du bouleversant « Symphony » dont la partie vocale est confiée à Zara Larsson ou encore « Solo » et son refrain imparable chanté par Demi Lovato.

Gérer ses émotions

Plus récemment encore, c’est aux côtés de Marina et Luis Fonsi que les trois acolytes s’illustraient avec « Baby ». Mais Clean Bandit ne s’accorde aucun répit et enchaîne déjà en misant sur un nouveau single qui ne manque pas d’efficacité à l’approche de la saison estivale. En effet, c’est désormais le titre « Mama » en collaboration avec Ellie Goulding qui porte les couleurs de l’album. Misant sur une mélodie pêchue et lumineuse, les artistes mettent en exergue la fougue de la jeunesse et ce trop plein d’émotions qui nous empêche littéralement d’agir et de prendre des décisions lorsque l’on tombe amoureux pour la première fois.

Afin d’illustrer ses dires, Clean Bandit a levé le voile sur une mise en images osée et imaginée par ses soins. Dans le clip, les membres du groupe et Ellie Goulding n’y figurent que brièvement, laissant place à l’évolution d’un jeune homme. D’abord enfant, il suit une éducation studieuse et sévère qui le conduit à rejoindre l’armée, milieu où la discipline est le maître-mot. Habitué à obéir dans son enfance, le jeune homme reproduit également les travers de ses supérieurs et camarades une fois adulte. Clean Bandit fait-là un écho avec l’actuel président américain, projeté à la tête du pays de manière un petit peu hasardeuse. Assistant aux résultats des élections, l’homme ne sait plus comment agir et gérer ses émotions, n’ayant désormais plus personne d’autre que sa mère pour lui dicter ses actions. Des images qui nous laissent comprendre l’importance d’être à l’écoute et d’adopter un comportement bienveillant à l’égard des enfants.

Découvrez « Mama »,le nouveau clip de Clean Bandit :