Clip « Beautiful Ones » : Hurts fait vœu de tolérance et combat les discriminations

Les Anglais Hurts sont de retour avec « Beautiful Ones », le très probable premier extrait d’un quatrième opus à venir. C’est à regarder sur aficia !

Plutôt discret ces derniers temps, Hurts fait un retour remarqué avec le single « Beautiful Ones », dévoilé ce jour sur les plateformes de streaming et de téléchargement. La chanson s’inscrit dans le sillage de ses précédentes productions, très proche des titres entendus sur son dernier album en date, Surrender (2015), synthpop et doué d’une vraie énergie. Dans un entretien accordé à nme.com, Theo Hutchcraft et Adam Anderson ont souhaité mettre l’accent sur l’aspect fédérateur de leur nouveau morceau et souligné le message profond qu’il véhicule, le voyant comme une « célébration de l’individualité ».

Ils explorent « les thèmes de la haine, de l’amour, de la brutalité et de la beauté tout au long de cette chanson enracinée à la fois dans l’intrigue et l’empathie », et mettent d’emblée en relief ce discours dans un clip coup-de-poing et placé sous le signe de l’émotion.

« Nous sommes tous beaux »

C’est Tim Mattia qui s’est glissé derrière la caméra, lui qui avait déjà planché sur plusieurs vidéos pour le compte de The 1975, Troye Sivan et Halsey, et que l’on retrouve également aux crédits de celle illustrant le single « Stay » de Zedd et Alessia Cara qui vient de sortir. Pour l’occasion, Theo entre dans la peau d’un homme se déguisant en femme la nuit et passé à tabac pour sa différence. On remonte le temps depuis un accident jusqu’à la sortie d’un club, là où tout a basculé. C’est dramatique et forcément touchant !

Hurts ne communique pas pour le moment au sujet de la suite des réjouissances, mais tout porte à croire que « Beautiful Ones » est le premier extrait de son quatrième effort à venir.

Découvrez le nouveau clip « Beautiful Ones » de Hurts :

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer