Clip « Life’s What You Make It » : Placebo donne à réfléchir sur nos modes de consommation

Le groupe britannique Placebo revient avec le clip du titre « Life’s What You Make It », à découvrir sur aficia.

En 2016, l’EP de six titres de Placebo, Life’s What You Make It, venait souligner, en compagnie de l’album A Place For Us To Dream, les 20 ans d’existence du groupe. Après un « Jesus’ Son » qui portait Placebo vers une approche plus optimiste, plus positive de l’avenir, puis « Every You Every Me » qui surgissait du passé, « Life’s What You Make It » s’avère plus porté sur les bonnes questions à se poser sur nos attitudes.

Une réflexion sur le monde moderne

En effet, dans le clip du titre, réalisé par Sasha Rainbow, on peut voir les habitants d’ Agbogbloshie au Ghana, connue pour être la destination finale des déchets d’équipements électriques et électroniques en provenance des pays industrialisés, évoluer au travers des restes de vieux écrans d’ordinateurs ou de téléphones dans d’immenses décharges à ciel ouvert.

Si « Life’s What You Make It », cette reprise du groupe Talk Talk, n’est pas une attaque contre la technologie moderne, elle pose néanmoins la question de nos modes de consommation et les conséquences parfois désastreuses que cela peut avoir pour la planète. Une vidéo en forme de message qui reléguerait presque au second plan le rock toujours aussi séduisant et rythmé de Placebo.

Rendez-vous cet été

L’été qui se profile sera d’ailleurs l’occasion de retrouver Placebo sur notre sol puisque dans la continuité de sa grande tournée, la formation honorera de sa présence plusieurs festivals français comme Beauregard à Hérouville-Saint-Clair, près de Caen, du 7 au 9 juillet, aux Arènes de Nimes le 18 juillet et au festival Fêtes du Bruit de Landerneau le 12 août.

Découvrez le nouveau clip « Life’s What You Make It » de Placebo :