Co&Jane bâtit un empire avec « Les châteaux de sable », son premier single

Co&Jane fait partie des quatre gagnants du nouveau TV Show d’M6 baptisé ‘Audition Secrète’. Dans le même temps, le duo propose son premier clip « Les châteaux de sable » à découvrir sur aficia.

Cet été, M6 lançait son nouveau télé crochet, une création française portant le nom d’’Audition Secrète’ avec à la présentation Eric Antoine et David Ginola. À la clé, un contrat signé sur le label indépendant 6 & 7 appartenant à Pascal Nègre et Julien Creuzard. Dans leur catalogue, on peut suivre l’actualité de Zazie, Jéremy Frérot ou encore la révélation KIKKR. Alors forcément, cela crée des envieux !

Au final, quatre candidats ayant passés trois auditions ont signé un contrat avec la maison de disque. Parmi eux, Corentin et Jeanne formant depuis trois ans le duo Co&Jane. En couple dans la vie, ces deux jeunes adultes originaire de Dijon, âgés de 20 ans seulement, n’ont jamais vraiment cru en leur capacité, préférant timidement poster des vidéos sur Internet et auto-produire, à l’abri des regards, un premier EP sorti en 2016. Avant de participer au TV Show, le binôme avait déjà une idée de la direction artistique vers laquelle il voulait aller : une pop et folk moderne.

Un duo qui nous charme !

C’est en reprenant le répertoire de Christine and the Queens et déployé une énergie rafraîchissante avec « Toi mon toi » d’Elli Medeiros que Pascal Nègre et Julien Creuzard n’ont pas hésite une seconde de les signer : « Leur connivence est vraiment leur force » complimentent-t-ils. « Et puis, ça joue, ça chante, c’est moderne », s’étonnaient-ils. Autre qualité : le fait d’être un duo. On en connaît finalement peu mise à part les Fréro Delavega, Aliose et Laurène & Louis.

Dans la foulée, Co&Jane est allé enregistrer un premier single qui lui correspond. Entêtant et fédérateur à souhait, il a largement eu l’occasion de contribuer aux arrangements et à la composition. Puis, il a réalisé la pochette du single et tourné un premier clip en Hollande. Un joli marathon qui vaut le coup ! Co&Jane propose ainsi « Les châteaux de sable » écrit par Jérémy Poligné et Nazim (Kendji, Amir…). Le duo y parle de son quotidien et nous rappelle combien le bonheur est éphémère, qu’il vaut mieux profiter pleinement de la vie ! Une belle leçon…

Découvrez le clip « Les châteaux de sable » de Co&Jane :