David Ban prêt à tout pour se faire remarquer en frappant « Encore plus fort »

Le grand public l’a découvert dans la comédie musicale ‘Les trois mousquetaires’, David Ban rebondit et dévoile ce qui a tout pour devenir un tube : « Encore plus fort ». C’est en écoute sur aficia…

Le nom de David Ban vous dit peut-être quelque chose. Peu de temps après avoir auto-produit ses premiers albums, le grand public le découvre à travers les comédies musicales et notamment ‘1789, les Amants de la Bastille’ et ‘Les 3 Mousquetaires‘ aux côtés d’Olivier Dion et Brahim Zaibat.

Auteur, compositeur, interprète, David Ban est un touche à tout et surtout un artiste très complet. Il compte bien montrer tout son talent à travers une musique rafraîchissante, festive et poétique à la fois, faisant ressortir à merveille ses origines hongroises qui le caractérise tant.

Un album mini format à venir !

Après avoir publié son album L’alpagueur l’année dernière et parcouru un nombre incalculable de scènes, David Ban revient avec son « tube de l’été ». C’est du moins comme cela qu’il le surnomme dans sa vidéo subliminale proposée il y a quelque jours. Sur « Encore plus fort », il collabore avec Les Frenchguys (déjà derrière l’album Hold Up de Maude) avec qui il continuera de travailler pour sortir un EP cinq titres à la rentrée. Ce collectif de producteurs offre « une modernité dans les sons utilisés », nous avoue l’artiste au cours d’un entretien téléphonique.

« Très organique, ‘Encore plus fort’ est une boule d’énergie, quelque chose de super entêtant, très fédérateur notamment sur les refrains. C’est intergénérationnel. Quand je le joue sur scène, tout le public chante en chœur, c’est assez dingue ! ». Ce morceau très pop a pour « but de s’éclater un peu à la façon Katerine dans ‘Louxor j’adore’ de Philippe Katerine  ! » termine-t-il.

Mais cette vidéo subliminale, très second degrés, est surtout l’occasion pour le chanteur de faire passer un message très explicite : « Si vous cherchez un grand chauve pour vos concerts, contactez moi / Si vous êtes un producteur, une maison de disque, un programmateur de festival, une radio… je vous attends pour mettre le feu ! » . On espère que le message passera !

Découvrez le clip « Encore plus fort » de David Dan :

Close