Emeli Sandé - Extraordinary Being - Capture YouTube

Clip « Extraordinary Being » : Emeli Sandé sublime l’univers fantastique de ‘X-Men’

En prélude à la parution de son troisième opus, Emeli Sandé rayonne avec le percutant « Extraordinary Being », un extrait déjà mis en images et c’est à découvrir sur aficia !

De retour sous les feux des projecteurs au début du printemps, Emeli Sandé effectuait un sans faute avec « Sparrow », un nouveau single intense porté par une voix inimitable qui l’est au moins tout autant. Mais alors que le mystère restait entier autour de la conception de son troisième opus, l’artiste lève enfin le voile sur les informations du digne successeur de Long Live the Angels, son dernier opus en date paru il y a déjà trois ans.

D’ores et déjà disponible en précommande sur toutes les plateformes digitales et attendu dans les bacs pour le 21 juin prochain, le troisième effort de l’interprète de « Read All About It » est joliment intitulé Real Life, présageant ainsi un retour authentique sans fioritures. La tracklist est quant à elle enrichie de 11 compositions originales dont le premier extrait et « Extraordinary Being », le nouveau single de la chanteuse !

Un hymne à l’acceptation de soi

Avec « Extraordinary Being », Emeli Sandé se révèle une nouvelle fois envoûtante sur une piste qualitative à la production irréprochable. Particulièrement léchés, les arrangements et instruments sont nombreux entre piano, percussions, basse et cordes. Sur un mid-tempo saisissant teinté de touches pop, R&B et soul, l’artiste signe un hymne résolument positif et magne des mots poétiques pour vanter les qualités d’un être cher qui peine pourtant à être en harmonie avec ce qu’il est : « Tu es ce que Dieu a imaginé, tu es une vraie perfection / Bébé, tu es fait d’étoiles, ne laisse personne dire le contraire ».

Des propos qui ont su trouver un écho favorable chez les producteurs du film ‘X-Men : Dark Phoenix’ en projection dans les salles obscures françaises à partir du 5 juin prochain. En effet, le single figure sur la tracklist de la bande-originale du film ! Et ce n’est pas tout puisque les premières images du film viennent également d’être dévoilées dans le clip d’« Extraordinary Being ». C’est dans une ambiance tamisée et futuriste entre néons colorés et ciel apocalyptique que l’artiste scande son texte, témoin direct des aventures des protagonistes de ‘X-Men’ qui sont les personnes extraordinaires évoquées par Emeli Sandé dans sa chanson.

Découvrez « Extraordinary Being », le nouveau clip d’Emeli Sandé :