Florent Pagny en quête de légèreté avec « Rafale de vent »

À l’aube de son grand retour avec un nouvel opus studio, Florent Pagny revient à l’essentiel avec l’aérien « Rafale de vent » à découvrir sur aficia !

Après plus de 30 années d’une carrière remarquable lancée par le single « N’importe quoi », Florent Pagny est incontestablement entré dans le cœur du public français. Ses talents d’interprète font de lui l’une des plus belles voix de l’Hexagone avec une discographie dans laquelle jalonnent pas moins de 18 albums enregistrés en studio. Un nombre de disques conséquent pour des chiffres de ventes également étourdissants puisque l’artiste a vendu plus de 15 millions de copies au cours de sa carrière.

Coach historique du célèbre télé-crochet ‘The Voice’ jusqu’en 2018, Florent Pagny avait exprimé son souhait de faire une pause médiatique et de se consacrer pleinement à de nouveaux projets. Mais les fans seront ravis de l’apprendre, une année seulement après la parution de Tout simplement, un disque exclusivement enrichi de reprises de chansons françaises qui ont marqué sa vie, le chanteur amorce déjà son grand retour avec un nouveau single solaire et lumineux baptisé « Rafale de vent ».

Simplement profiter de la vie

Prolifique, l’interprète de « La beauté du doute » livre donc un avant-goût de son 19ème effort attendu dans les bacs le 7 juin prochain. Simplement intitulé Aime la vie, le projet s’inscrira aisément dans le sillage de son précédent disque de compositions originales Le Présent d’abord en misant sur des arrangements résolument dans l’ère du temps mais cette fois-ci plus organiques. En effet, le nouveau titre mise sur un mid-tempo entêtant souligné par des arrangements léchés dont une guitare sèche.

Avec « Rafale de vent », Florent Pagny peint le tableau d’une vie faîte de simplicité. Un texte qui va comme un gant au chanteur qui apprécie son quotidien loin du feu des projecteurs entre la Patagonie et le Portugal. Concocté par Mathias Giunta qui n’est autre que le neveu de l’artiste, le texte est un hymne à l’apaisement, loin d’une vie routinière formatée : « Et pourtant c’est si bon de rêver / À l’aube d’un jour passé / Qu’une vague où le vent / Pourrait tout balayer / Souffler la réalité ».

Écoutez « Rafale de vent », le nouveau single de Florent Pagny :

Bouton retour en haut de la page
Fermer