Florina - Âme Seule - Capture YouTube

Clip « Âme seule » : Florina se révèle blessée et fragile

Florina revient avec émotion sur ses doutes, ses failles et ses expériences avec « Âme Seule ». C’est à découvrir sur aficia.

Des débuts fracassants, une disparition aussi inattendue que mystérieuse, un retour prometteur qui, pourtant, peine à décoller, le parcours de Florina semble aussi merveilleux que chaotique.

En 2015, la jeune Florina Perez surgissait de nulle part dans le paysage musical grâce au succès que remportaient ses vidéos de cover postées sur le net. Un succès inattendu qui la voyait rapidement être sollicité par des producteurs et aboutissait rapidement à la sortie d’un premier single « Llamame Florina ». Une première production prometteuse qui devait se voir prolongée, au vu du succès de la jeune femme, par un premier album qui finalement ne verra jamais le jour.

Un nouveau départ

Florina Perez disparaissait alors aussi subitement qu’elle était apparue pour réapparaître en juillet 2018, après avoir fait table rase de son passé, en tant que simplement Florina. Un retour porté par le single « Va va vis », sous la plume de Nazim Khaled. Superbe, puissant, fédérateur et toujours l’expression de la magnifique voix de Florina. Malheureusement, malgré cette belle promesse, son retour ne fut sans doute pas à la hauteur de ses espérances.

Elle porte alors ses espoirs et participe à l’aventure ‘Destination Eurovision‘ en janvier dernier avec le titre « In The Shadow ». Hélas cette expérience se révèle une nouvelle déconvenue pour la jeune artiste. Si elle se voit portée par le public et les consultants français, le jury international ne lui accorde aucun point et elle termine finalement à la 8e place (sur 9) de la première demi-finale avec seulement 21 points.

Blessée mais pas abattue

Une déconvenue, une blessure qui amenaient la jeune femme à prendre du recul comme elle l’exprimait dans une vidéo postée à l’intention de ses fans. Quelques mois plus tard et forte de milliers de messages de soutien, Florina fait son retour avec « Âme Seule ».

View this post on Instagram

Pourquoi je me retire…

A post shared by Fʟᴏʀɪɴᴀ (@florinaperez) on

Un titre émotionnel, grave, profond et sincère où ma jeune femme exprime avec sincérité ses sentiments, ses doutes, ses failles, ses blessures sur sa vie et son parcours. Une expression que l’on retrouve dans la mise en images en noir et blanc qui accompagne le titre.

L’ambiance musicale est lente, lourde, pesante et accompagne des propos tout aussi graves que révélateurs des combats intérieurs qu’a dû livrer Florina pour ne pas sombrer. Ces doutes, ces peurs, ces pleurs parfois qu, dans le clip, prennent la forme d’un serpent qui semble vouloir l’étouffer, mais dont elle parvient finalement à se libérer pour revenir encore plus forte. Si les espoirs paraissent avoir été mis à mal, la voix reste l’atout principal de Florina.

Une voix toujours aussi juste, belle et puissante qui nous porte à toujours croire en elle et lui souhaiter un avenir bien au-delà de l’accueil qui lui a été réservé jusqu’à présent.

Découvrez « Âme seule », le nouveau clip de Florina :