‘Destination Eurovision’ : Chimène Badi, Bilal Hassani, Silvàn Areg et Aysat qualifiés pour la finale !

Samedi soir avait lieu la première demi-finale de ‘Destination Eurovision’. Une soirée qui a confirmé la place de favori de Bilal Hassani et qui a réservé quelques surprises… Retour avec aficia !

Organisée pour que les téléspectateurs puissent désigner quel artiste doit représenter la France à l’Eurovision, l’émission ‘Destination Eurovision’ revient pour une seconde édition. L’année dernière, c’est Madame Monsieur qui avait eu l’opportunité de chanter le titre « Mercy » à Lisbonne. Le duo avait terminé 13ème.

Cette année, ‘Destination Eurovision’ voit 18 artistes, venant d’horizon très divers, concourir pour obtenir le fameux sésame. Lors de la première demi-finale retransmise en direct ce samedi sur France 2, quatre premiers talents sont sortis du lot et ont obtenu leur ticket pour la finale.

Un « Roi » nommé Bilal Hassani

Terminant loin en tête avec 115 points, Bilal Hassani fait figure de grand favori pour représenter la France à Tel-Aviv en mai prochain. Son titre, « Roi » écrit et composé par Madame Monsieur, connaît déjà un succès impressionnant et pourrait faire son effet lors de la grande cérémonie annuelle.

Arrivée en 2ème position, Chimène Badi a bien tenu sa place d’outsider avec la chanson « Là-haut », récoltant au passage 66 points. Sa prestation et la scénographie étaient sans fausse note mais il semblait très difficile de rivaliser avec le « Roi » de samedi soir…

La surprise Silván Areg

L’artiste qui s’est classé troisième samedi avec 59 points a véritablement créé la surprise. Silván Areg, professeur d’EPS et artiste auto-produit, a su faire ce qu’il fallait pour séduire le public et le jury international avec son titre « Le petit Nicolas ».

Pour compléter le quatuor d’artistes qualifiés, c’est la chanteuse Aysat qui a su se démarquer avec sa chanson « Comme une grande ». Obtenant
40 points et déjouant les pronostics, elle se place devant des artistes comme Lautner, Florina ou Naestro qui semblaient portant armés pour se qualifier…

Prochain rendez-vous ce samedi 19 janvier. 9 nouveaux candidats doivent se présenter face au public afin de gagner les derniers tickets disponible pour la grande finale qui aura lieu le 26 janvier. Alors qui de Douston, Emmanuel Moire, Gabriella, Noémie, Philipelise, Seemone, The Divaz, Tracy De Sa et Ugo aura la chance de rejoindre Bilal, Chimène, Silvàn et Aysat ?

Résultats de la 1e demi-finale de « Destination Eurovision 2019 »

1 – Bilal Hassani (« Roi ») – 115 points
2 – Chimène Badi (« Là-Haut ») – 66 points
3 – Silvàn Areg (« Le Petit Nicolas ») – 59 points
4 – Aysat (« Comme une grande ») – 40 points
5 – Lautner (« J’ai pas le temps ») – 35 points
6 – Mazy (« Oulala ») – 33 points
7 – Battista Acquaviva (« Passio ») – 31 points
8 – Florina (« In The Shadow ») – 21 points
9 – Naestro (« Le Brasier ») – 20 points

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer

OUPS !

Vous utilisez un 'AdBlocker'. Pour soutenir un média libre, indépendant et TOTALEMENT GRATUIT, merci de le désactiver :)