Fragile Creatures - DR

Fragile Creatures se fait vintage avec “Falling”

Fragile Creatures se présente à nous avec le titre “Falling”, un douceur musicale au parfum vintage à découvrir avec aficia.

Fragile Creatures c’est l’alliance de cinq artistes, Adam Kidd, Aaron K. Neville, Tom Alty, James Crump et Adam Whittles, qui naviguent entre rock et pop avec une belle dose de sonorité vintage. Débarquant d’outre-Manche, le groupe présente aujourd’hui son premier EP Heart Beat.

D’ailleurs, cet EP est une drôle d’aventure. Impatient de pouvoir présenter ses création le groupe commence à travailler en indépendant sur sa conception. Mais Adam Kidd souhaite aller encore plus loin… Il retourne à l’université (WaterBear à Brighton) pour y apprendre l’industrie musicale.

De cette expérience nouvelle il décide alors de faire de Fragile Creatures une aventure totalement indépendante. Audacieux ! Le résultat c’est quatre premiers titres devant annoncer un futur album dans la même veine et déjà des médias sous le charme comme avec “Can You?” qui se retrouve rapidement sur les ondes de la BBC.

Grenfell Tower

Mais c’est aujourd’hui avec “Falling” que Fragile Creatures fait la promotion de son art. Une piste langoureuse, entre pop et rock, et délicieusement rétro, vintage. Une piste écrite suite à la tragédie de la Grenfell Tower, comme nous l’explique Adam Kidd.

Je me suis trouvé en train de remettre en question les figures d’autorité dans notre culture et la façon dont elles semblent décevoir constamment” explique-t-il, déclarant ensuite qu’il a l’impression qu’aujourd’hui les pauvres ne comptent plus dans notre société.

Découvrez “Falling”, le clip de Fragile Creatures :