Gabrielle Aplin s’apprête à sortir son nouvel EP « Avalon »

Reconnue sur ces terres, Gabrielle Aplin ne demande qu’à être connue en dehors de l’espace britannique avec son nouvel EP Avalon. On vous en dit plus sur aficia.

Alors que certains artistes explosent dès leurs premières productions, d’autres doivent prendre le temps de construire leur parcours. C’est le cas de cette jeune artiste britannique, Gabrielle Aplin, qui après deux premiers EP, Acoustic en 2010 et Never Fade en 2011, ne verra sa notoriété réellement décoller qu’au travers de vidéos publiées sur la plateforme YouTube à partir de 2012. Un succès grandissant qui se dessine notamment grâce à sa reprise du tube « The Power Of Love », du groupe Frankie Goes to Hollywood, pour une campagne publicitaire, qui atteindra la première place du UK Singles Chart en décembre 2012.

Dès lors Gabrielle Aplin poursuit son chemin et, avec quatre EP et deux albums studios ainsi que la création de son propre label Never Fade, s’avère aujourd’hui une artiste confirmée. Mais si Gabrielle Aplin semble bien installée dans ses terres natales, il est temps pour la jeune femme de 26 ans d’élargir ses horizons. C’est l’opportunité qu’elle se donne avec la venue le 29 septembre de son nouvel EP, Avalon, déjà défendu avec la présentation d’un premier extrait, « Waking Up Slow », très séduisant.

Un « Waking Up Slow » rythmé et dansant à souhait qui s’avère très prometteur pour ce nouvel EP Avalon, qui emprunte son nom à l’île de la légende arthurienne, que Gabrielle Aplin défendra certainement lors de sa prochaine tournée qui débutera le 14 septembre outre-Atlantique, passant par le Canada et les États-Unis, avant de retrouver les îles britanniques en octobre.

Découvrez « Waking Up Slow » de Gabrielle Aplin :