« Blast Off » : Gesaffelstein poursuit sur sa lancée en compagnie de Pharrell Williams !

Vendredi prochain sortira le nouvel album de Gesaffelstein. En attendant le producteur lève le voile sur l’une des plus grosses collaborations de l’opus. « Blast Off » est à découvrir sur aficia !

Difficile de passer à côté du retour de Gesaffelstein ces dernières semaines. Après une campagne d’affichage plus qu’énigmatique dans plusieurs villes du monde, le producteur et musicien a partagé un nouveau titre, « Lost in the Fire », sur lequel il a, à nouveau, collaboré avec The Weeknd après l’EP My Dear Melancholy,.

Ce premier extrait annonçait l’arrivée d’Hyperion, son second et très attendu nouvel album prévu pour le 8 mars qui contiendra également des collaborations avec HAIM, The Hacker, Bronwyn Griffin et Pharell Williams. C’est d’ailleurs la chanson partagée avec l’interprète du titre « Happy » que le DJ a décidé de mettre à l’honneur comme nouvel extrait.

Une ouverture musicale

Pas forcément apprécié et compris par les fans de la première heure de ‘Gesa’, ce tournant vers la pop, le RnB et l’urbain montre que l’artiste n’aime pas cloisonner sa musique. Lors de sa sortie, « Blast Off » a rapidement été comparé à « Get Lucky », la collaboration que Pharrell a partagée avec Daft Punk en 2013…

Alors que le duo avec The Weeknd a clairement laissé de côté le style musical du producteur lyonnais, celui partagé avec Pharrell renoue avec son affection pour les basses et la mélancolie. Alors qu’il ne nous reste plus que quelques jours pour découvrir les autres pistes d’Hyperion, on ne peut que saluer cette prise de risque qui annonce un album résolument musicalement coloré.

Découvrez « Blast Off », de Gesaffelstein en collaboration avec Pharrell Williams :

Bouton retour en haut de la page
Fermer