Clip « Qui dit mieux » : Gringe se lance en solo et brille aux côtés d’OrelSan, Vald & Suikon Blaz AD

On l’a enfin, l’album de Gringe. Pour l’illustrer, il a décidé de mettre en relief « Qui dit mieux », un son partagé avec OrelSan, Vald et Suikon Blaz AD. Le clip est à savourer sur aficia !

« T’as écouté l’album de Gringe ? » : cette question, insensée soit-elle il y a quelques semaines, ne pose désormais plus de problème aujourd’hui. 5 ans après le premier album des Casseurs Flowters, et 3 ans après le second, le rappeur originaire de la Vienne dévoile Enfant Lune, son premier projet.

Sorti le 2 novembre 2018, il met fin à une disette frustrant ses fans et lance véritablement une carrière en solo. Pourtant, Gringe a déjà un peu de vécu seul au micro. On pense évidemment à « Rat du macadam », un morceau symbolique qui annonçait la venue d’un EP… finalement avorté. Qu’importe, on a le droit à du concret en cette fin d’année et ce serait une erreur de s’en priver.

« J’ai passé l’adolescence dans un mélange whisky-beuh »

Parce qu’avec Enfant Lune, Gringe dévoile quelque chose de très personnel et justement dosé. Ce qui se démarque dans cet album, c’est son ressenti vis à vis de ses anciennes relations, avec un sacré sentiment d’amertume qui se dégage. Son titre « Pour la nuit » reste assez sombre, et transmet une authentique impression de tristesse.

Mais là, on a décidé de se pencher sur « Qui dit mieux », un morceau talentueux mais aussi stratégique, puisque c’est la collaboration la plus fournie de l’album. On retrouve Suikon Blaz AD, artiste montant de la scène rap, et les phénomènes Vald et OrelSan. Le titre est large niveau propos, avec de l’égotrip, des pensées visant les ex, un peu de violence et de l’ironie concernant la société actuelle : « J’pense comme un documentaire sur YouTube / Avec la musique de Requiem for a Dream ».

Y’a de la subtilité dans le texte, de la désinvolture assumée. Le genre de titre tranchant qui se pare d’une mise en scène hypnotique. C’est le retour de la moitié du groupe de rap le moins productif.

Découvrez « Qui dit mieux », le nouveau clip de Gringe :

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer