Gringe_double_single
Gringe_double_single

Gringe : de retour avec un double single

L’artiste Gringe vient de signer un retour fracassant avec « Du plomb » et « Effet de surplomb », un double singles.

L’enfant de la pluie vient de faire tonner l’orage. Gringe a dévoilé le 4 juin 2024 sur sa chaîne deux nouveaux singles « Du plomb » et « Effet de surplomb ». Et il n’y a qu’une chose à dire, le rendu détonne, tant musicalement que visuellement.

Gringe : Colère grise, métallisée..

Après son bouleversant dernier projet Enfant Lune, Gringe vient de teaser un grand retour, où la mélancolie et l’intimité ont laissé place à l’indignation. Dans ce double morceau de 4m20, le rappeur dresse non sans noirceur les violences policières, les pressions financières ou encore le sentiment d’abandon. L’ensemble, accompagné par une prod rythmée, laissant entrevoir la course haletante dessinée par les propos du rappeur.

Un flow de rasoir sublimement mis en images par le travail du réalisateur Tigri qui, comme le rappeur, plonge une vie rurale colorée dans une violence de charbon. Un rendu brutal solidement efficace.

Enfin, il est aussi à noter que l’artiste en a profité de ce comeback pour annoncer une tournée en France. De quoi laisser peu de toute quant à la sortie prochaine d’un album.

Un retour plus que validé !

Découvrez le dernier double single de Gringe :

Lucas Laberenne