Clip « Strangers » : Halsey et Lauren Jauregui s’affrontent sur le ring

Halsey poursuit l’exploitation de son deuxième album studio en proposant une mise en images ambitieuse du titre « Strangers ». Un clip qui fait écho aux précédentes vidéos à visionner sur aficia !

Cela fait déjà plus d’un an que la chanteuse Halsey levait le voile sur Hopeless Foutain Kingdom, un deuxième opus pop-electro particulièrement réussi et plébiscité par le public. De plus, l’artiste américaine est parvenue à nous embarquer dans un univers visuel plaisant à la hauteur des compositions en créant un scénario ambitieux dont les contours se dessinent au fil des différents clips.

De cet album, Halsey a extrait pas moins de cinq pistes pour le moins enivrantes que sont « Now or Never », « Bad at Love », « Sorry », « Alone » et plus récemment « Strangers ». Vraisemblablement inspirée par la romance passionnelle et déchirante entre Roméo et Juliette, l’artiste a tenu à moderniser ce célèbre mythe écrit par William Shakespeare en imaginant une histoire d’amour tout aussi complexe afin d’illustrer chacun des titres.

Un combat sanglant

Choisi pour porter les couleurs de l’opus, « Strangers » mise sur refrain entêtant sublimé de surcroît par les voix de Halsey et Lauren Jauregui qui s’accordent parfaitement afin d’évoquer la complexité des relations amoureuses. « Dit que nous ne sommes pas amoureuses / Nous sommes juste des étrangères / Avec la même foutue faim / D’être touchée, D’être aimée, sentir n’importe quoi » scandent-elles en constatant que leur relation ne se résume plus qu’au désir et au plaisir charnel.

Et c’est donc avec la vidéo de cette piste que la star originaire du New Jersey nous apporte le dénouement de son histoire d’amour. Tout au long du court-métrage débuté par le clip de « Now or Never » , Halsey répondait au nom de Luna, tenant en sa possession l’un des deux colliers qui représentent l’amour. Le second est confié à Angélus, son bien-aimé. Mais leur relation n’est pas exempte de désagréments, mise à mal par le fait que les deux amants appartiennent à des clans en conflit. Mais bien déterminée à vivre son idylle, Luna va affronter ceux qui s’opposent à leur histoire au cours d’un combat symbolique et ensanglanté contre Lauren Jauregui dans le rôle de Rosa, une membre du clan des anges auquel appartient également Angélus. Dans un clip sexy et haletant, les deux femmes s’affrontent sur le ring, scandant les paroles de la chanson tout en s’échangeant des regards méprisants. L’issue du combat est donnée par la victoire de Luna, triomphante et libre de rejoindre l’homme qu’elle aime. Côte à côte au bord du ring, Angélus et Luna s’échangent leur collier, scellant ainsi leur amour.

Visionnez le dernier clip d’Halsey :