Suite à un problème technique, notre site est actuellement en reconstruction.
Merci de votre patience et compréhension durant cette période de transition.
La team aficia.

Clip “Le premier jour du reste de ma nuit” : Hervé confirme son premier album

Hervé confirme la venue de son premier album avec le clip qui habille “Le premier jour du reste de ma nuit”. C’est à découvrir sur aficia.

Hervé c’est un des artistes ‘coup de cœur’ de la rédaction. Nous l’avions découvert avec “Va Piano”, en décembre 2018, et depuis il nous a charmé à chaque nouvelle production.

Révélé auprès du grand public avec son EP Mélancolie FC, paru en 2019, Hervé distille une poésie française qui se tisse comme une exploration introspective qui oscille entre éclat de lumière et part d’ombre comme avec le délicieux “Cœur poids plume”.

Vers le premier album

La bonne nouvelle est venue la semaine dernière. En effet, après avoir offert un bel entretien à aficia, revenant sur son parcours, ses inspirations et ses envies futures, Hervé à confirmé la venue de son premier album avec “Le premier jour du reste de ma nuit”. Le rendez-vous est pour le printemps…

Hervé fait avec ce titre le portrait d’un homme, d’un artiste. Sous forme de clin d’oeil à Etienne Daho, il y décrit son quotidien, ses états d’âme “de manière volontairement confuse” nous explique le chanteur. Dans les faits, “Le premier jour du reste de ma nuit” est un hommage à la nuit “son calme et sa solitude. Son côté versatile. Elle peut être à la fois vertueuse comme stérile. L’ennui a toujours été pour moi une source créative. C’est quand tout s’arrête que je me mets à respirer”.

Le tout est maintenant habillé d’un clip réalisé par le duo Ponctuation. Une mise en image qui revient sur l’histoire même de Hervé, alors qu’il était homme de ménage… C’est fun, atypique et touchant à la fois, Hervé prenant pleinement l’espace dans cet hôtel qui devint son terrain de jeu, le tremplin des premiers instants du reste de sa vie.

Découvrez “Le premier jour du reste de ma nuit”, le nouveau clip d’Hervé :