Coldplay - Houston #1 - Capture YouTube
Coldplay - Houston #1 - Capture YouTube

« Houston #1 » : Coldplay offre un titre inédit pour les victimes de la tempête Harvey

Coldplay a rendu un hommage vibrant aux victimes de la tempête Harvey avec « Houston #1 ». Un titre inédit à découvrir sur aficia.

Les États-Unis vivent actuellement un drame climatologique avec la tempête Harvey, 12 ans après l’ouragan Katrina. Des pluies diluviennes touchent le Texas, au moins dix personnes ont perdu la vie et des milliers de personnes sont contraintes de fuir les zones à risque.

Face à la tempête les personnalités se mobilisent déjà. C’est le cas de Beyoncé, originaire de l’état du Texas. L’interprète de « Freedom » souhaite en effet mettre en place un dispositif afin d’aider le plus grand nombre de personnes possible, s’alliant avec le pasteur de Houston. Mais aussi Kevin Hart, Drake, Chris Brown ou encore la famille Kardashian qui a fait un don de 500.000 dollars afin de soutenir le travail des secours sur place.

Houston tu dois tenir le coup et continuer

De son côté, Coldplay mise sur la musique. En effet, la bande de Chris Martin a offert à son public un titre inédit et qui ne sera plus jamais joué. Alors que le groupe devait se produire vendredi dernier au NRG Stadium de Houston, date annulée face à la menace que représentait l’ouragan Harvey, c’est depuis Miami ce lundi que le groupe a rendu hommage au Texas.

Durant son Head Full of Dreams Tour Coldplay offre à son public une pause acoustique. C’est à ce moment que Chris Martin a expliqué que la ville de Houston avait une signification particulière pour lui et son groupe. « Nous avons tous grandi en aimant la musique country et c’est le genre de choses auxquels on pense quand nous allons au Texas. Donc si vous voulez vous joindre à nous, voici la nouvelle chanson que nous ne jouerons jamais ensuite ».

Joué en acoustique, le titre country est un véritable hommage à la ville de Houston, « Je rêve de cet endroit spécial et juste. Je rêve de quand Houston n’avait pas de problème/ dans cette ville où ils vous envoient dans l’espace/ Je rêve du moment où je reviendrais au Texas/ Corpus Christie, Harris County, Galveston…Houston tu dois tenir le coup et continuer », Coldplay invite maintenant ses fans à partager cette prestation qui restera unique.

Découvrez « Houston #1 », le titre de Coldplay en hommage à Houston :