Hozier de retour avec « Nina Cried Power ». Et c’est grandiose !

Hozier fait son retour dans l’actualité musicale avec un nouvel EP. Le charme opère toujours et c’est en écoute sur aficia.

Souvenez-vous… En 2013 le titre « Take Me To Church » envahissait les ondes. C’était alors l’occasion pour le public de découvrir Hozier, un auteur, compositeur, musicien et interprète originaire de Bray dans le Compté de Wicklow en Irlande.

Ce titre, largement plébiscité, devenant le titre le plus écouté de l’année 2014, était la prémisse de l’album éponyme aujourd’hui écoulé à plus de 4 millions d’exemplaires dans le monde. Dessus, nous avions le loisir de nous régaler avec des titres comme « Someone New », « From Eden », « Sedated » ou encore « Work Song ».

Le début du retour…

Pourtant, face à ce très large succès, Hozier est pour le moins discret depuis la parution de cet opus. En effet, le chanteur a préféré faire une pause dans cette carrière artistique après sa longue tournée, nous offrant simplement le titre magistral « Better Love » en 2016 afin d’accompagner la sortie en salle du film ‘Tarzan’.

Mais voilà, depuis ce vendredi 7 septembre le silence est rompu par la publication d’un EP de quatre titres, Nina Cried Power,  dans lequel Hozier souhaite rendre hommage à la soul des années 60, s’inspirant ainsi du répertoire de James Brown, Nina Simone ou encore Mavis Staples qui partage le titre « Nina Cried Power ».

L’ensemble est organique, laissant une fois encore toute la place à l’émotion, largement porté par la voix envoûtante d’Hozier. Cet EP annonce aussi une bonne nouvelle au passage, celle que le chanteur prépare son retour, son nouvel album étant annoncé pour le début de l’année prochaine. Dire que nous avons hâte est un euphémisme !

Découvrez Nina Cried Power, le nouvel EP d’Hozier :

Show More
Close

OUPS !

Vous utilisez un 'AdBlocker'. Pour soutenir un média libre, indépendant et TOTALEMENT GRATUIT, merci de le désactiver :)