« Ignite » : Alan Walker et K-391 choisis par Sony pour le nouveau Xperia XZs

Surprise ! Alan Walker dévoile un tout nouveau morceau nommé « Ignite », dans la continuité d’« Alone » et « Routine ». Écoutez-le sur aficia !

En l’espace d’une année, le destin d’Alan Walker a basculé. Il est passé du jeune amateur qui publiait ses productions dans sa chambre, au statut de roi de l’EDM, remixant les plus grandes stars (« Hymn For The Weekend » de Coldplay et  « Move Your Body » de Sia).

Autodidacte, grand passionné de graphisme et d’informatique au sens large, Alan Walker apprend en s’inspirant de vidéos YouTube. En 2012, il crée « Fade », réenregistré trois ans plus tard pour devenir « Faded » et le succès que l’on sait. Aujourd’hui, la chanson a dépassé le seuil du milliard d’écoutes sur YouTube. Très étonné par ce succès soudain, le DJ de 19 ans a vite compris qu’il fallait ensuite enchaîner. Il a donc sorti « Sing Me to Sleep » et « Alone » aux mélodies imparables. Pour clore 2016 en beauté, Alan Walker a aussi dévoilé au mois de décembre l’imparable « Routine ».

Un DJ qui parle à la jeune génération

Le public ne s’est donc rien mis sous la dent depuis quatre mois. Heureusement, Alan Walker sait rendre la pareille à ses fans, et dévoile « Ignite ». Il s’agit d’une collaboration avec le producteur K-391, pas méconnu dans le milieu, qui publiait récemment son album Overture.

Tous les deux ont été choisis pour créer la bande son de la nouvelle campagne publicitaire du téléphone Xperia XZs de Sony, tout juste sorti. D’après le responsable de Sony Mobile, cette collaboration est « logique ». Le résultat est à la hauteur de l’attente grâce à cette superbe mélodie et ce tempo electro enivrant. Une version comprenant une voix devrait sortir prochainement. On parle même d’un clip tourné à Tokyo…

Découvrez « Ignite », le nouveau morceau d’Alan Walker :

https://www.youtube.com/watch?v=3auWkyGMyJw

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x