Clip « Bad Liar » : Imagine Dragons nous propose un étrange ballet

Pour illustrer le single « Bad Liar » Imagine Dragons nous offre une mise en images originale et particulière. Découvrez-la avec aficia.

Après les singles « Zero », « Natural » et « Born To Be Yours », Imagine Dragons choisissait « Bad Liar » comme nouvel extrait pour mettre en valeur leur dernier effort, Origins, sorti au mois de novembre 2018. Un titre particulier pour Dan Reynolds, leader du groupe, puisque « Bad Liar », co-écrit avec son ex-compagne Aja Volkman, est le reflet de leur aventure amoureuse et de leur rupture.

« Bar Liar » est une production mélodique, poignante, sur fond de pop lente et éthérée. L’interprétation vocale de Dan Reynolds le montre d’ailleurs tout aussi investit et habité des émotions qui semblent le bouleverser intérieurement. Une ambiance retranscrite à travers la mise en image du titre.

Le corps exprime les sentiments

Dans le clip qui habille le titre, on y voit une jeune femme découvrir un corps en suspension dans l’air. Elle débute alors une chorégraphie, un étrange ballet dans le but de faire réagir l’inconnu. Celui-ci ne semble pourtant pas se réveiller et se contente de la suivre, inerte. Malgré tous ces efforts, la jeune demoiselle ne parvient pas à obtenir de réaction : comme si elle ne parvenait pas à l’atteindre ni pouvoir communiquer avec lui.

Ce n’est que lorsqu’elle décide de tout arrêter et de partir que celui-ci s’effondre. Il n’y a pas de mots, de dialogue… Comme si l’expression du corps transcrivait les sentiments, les errances et les difficultés à toucher l’autre et dont l’issu ne peut être que le départ.

Un « Bad Liar » qui dans ses paroles et sa mise en images paraît retranscrire les difficultés du couple qui ont conduit à leur séparation.

Découvrez « Bad Liar » d’Imagine Dragons :

Bouton retour en haut de la page
Fermer