Jérémy Frerot - L'homme nouveau - Capture YouTube

Clip “L’homme nouveau” : Jérémy Frerot imagine un Monde nouveau

Jérémy Frerot continue la promotion de son album Matriochka avec le clip de “L’homme nouveau”. C’est à voir sur aficia.

Depuis la séparation du groupe Frerot Delavega qu’il formait avec Florian Delavega, Jérémy Frerot a décidé de continuer dans l’industrie musicale en solo. C’est alors qu’on le redécouvre en octobre 2018 avec son premier album Matriochka  qu’il a défendu avec les titres « Revoir » ou bien « Tu donnes  ».

Pour continuer sur sa belle lancée médiatique et publique, c’est avec « L’homme nouveau » que le public a pu découvrir un Jérémy plus poétique et touchant. Un morceau sensible et pleins de subtilité qui dégage un message vrai et universel. À cette occasion, le single a pu être clipper à deux reprises. Le premier permettait d’avoir un aperçu de sa tournée : le Matriochka Tour. Un clip live est disponible depuis le 8 mars 2019 sur YouTube. Le second est l’authentique, l’officiel, celui qui va très certainement le propulser encore plus loin. Et bonne surprise, il est disponible depuis ce jour. 

Tel un phœnix 

Dans cette mise en images, Jérémy montre l’homme nouveau qu’il est devenu. En se rasant le tête dès les premières secondes de la vidéo, il affirme un nouveau départ. Par la suite, celui-ci se compose à la fois de vidéos montrant une nature en décomposition et à contrario une nature pleine de vie et en développement. Avec “L’homme nouveau” c’est une véritable prise de conscience que le chanteur veut transmettre en opposant ces deux réalités. 

Pendant 3 min 10 nous embarquons dans un clip très esthétique. Entre effets spéciaux et extraits vidéos nous on prenons pleins les yeux. Cette production est comme une continuité de celui d’ « Avant le jour » qui est dans la même optique : 100% nature. Quant aux paroles, elles expriment son histoire, sa volonté à devenir une meilleure personne. Ainsi, sur ce titre pop-folk, Jérémy Frerot se confie, se révèle et renaît. 

Découvrez « L’homme Nouveau », le nouveau clip de Jérémy Frerot :