Clip « Preach » : John Legend fait face à la haine

Pour son nouveau clip, John Legend s’engage plus que jamais. « Preach » est à voir sur aficia.

Les dernières nouvelles de John Legend remontent à Noël dernier avec la publication de son album A Legendary Christmas. Mais le ton change avec le retour du chanteur sous le feu des projecteurs, il se montre plus vindicatif que jamais avec un titre puissant.

En effet, avec « Preach », John Legend tire un portrait peu flatteur de l’Amérique d’aujourd’hui. Un titre à mille lieues de « A Good Night » qui nous avait comblé de bonheur en avril dernier. Ici John Legend semble désabusé de notre monde, de cette « histoire qui se répète » alors que « tout est tragique » et se sentant impuissant en déclarant n’être qu’un Humain. John Legend appuis le propos de son titre par un communiqué qui explique que « l’idée derrière cette chanson est de voir que parfois, on peut être tellement frustrés par ce qui se passe qu’on a tendance à se disperser. Sommes-nous devenus apathiques ? Nous engageons-nous ? Est que nous en parlons ou faisons-nous quelque chose ? ».

Un prêche puissant !

Pour donner encore plus de relief à son propos, John Legend accompagne son nouveau single d’un clip grandiose dans sa proposition avec Dominique DeLeon à la réalisation. Il met en exergue tous les méfaits de notre monde et essentiellement des problèmes qui gangrènent l’Amérique de Donald Trump : violence policières, tueries de masses, injustices globales, les migrants…

Au-delà de la proposition artistique d’un titre puissant dans le fond comme dans la forme, il s’agit ici de collecter des fonds pour l’association FreeAmerica. Un collectif associatif qui a pour but de changer radicalement les mentalités en modifiants les stéréotypes.

Découvrez « Preach », le nouveau clip de John Legend :



Bouton retour en haut de la page
Fermer