Keith Flint, chanteur de The Prodidy, est mort à l’âge de 49 ans

Keith Flint, le chanteur emblématique du groupe The Prodigy est mort à son domicile ce lundi. Il avait 49 ans.

Il avait 49 ans et il était une figure emblématique de la scène musicale en étant le chanteur du groupe The Prodigy. Le britannique Keith Flint est mort à son domicile ce lundi 4 mars. La police précise dans un communiqué que le décès « n’est pas considéré comme suspect ».

Né en 1969, Keith Flint avait fait ses débuts avec The Prodigy. Danseur dans un premier temps, il fera son apparition au chant avec « Firestarter » en 1996. Le groupe de musique électronique a connu un très large succès au fil des ans, comme avec son album The Fat of the Land.

Le dernier effort de The Prodigy date de novembre dernier. No Tourists s’affiche comme le septième album de sa carrière, porté par des titres comme « Need Some 1 », « Light Up The Sky » ou encore « Fight Fire with Fire ». Un album propulsé en tête des ventes outre-Manche.

Mise à jour

D’après les dernières informations disponibles, Keith Flint se serait visiblement suicidé. « Nous avons reçu un appel préoccupant nous demandant de nous enquérir du bien-être d’un homme à Brook Hill, juste après 8h10 du matin ce lundi. Nous nous sommes rendus sur place et malheureusement, le décès d’un homme de 49 ans a été constaté » a déclaré un porte-parole de la Police de l’Essex.

Une nouvelle qui a fait réagir The Prodigy sur un post de leur compte Instagram. Indiquant avoir ‘le coeur en mille morceaux’.



Bouton retour en haut de la page
Fermer