Kendji Girac : certifié disque de diamant pour « Ensemble » !

Sorti le 30 octobre dernier, le second album de Kendji Girac « Ensemble » est un véritable succès ! Après trois singles dévoilés, l’opus vient d’être certifié disque de diamant, aficia revient pour vous sur ce succès.

Après un premier album éponyme écoulé à plus d’un million d’exemplaires, Kendji revenait en fin d’année 2015 avec un second disque nommé « Ensemble ». Un second disque beaucoup plus mature et personnel puisqu’il faut savoir que Kendji a participé à l’écriture de la majorité des titres contrairement au premier album.

Lancé par le lead single « Me Quemo » en septembre, l’album s’annonçait très festif et coloré. Mais c’était sans compter sur le second titre « Les Yeux De La Mama », qui a bouleversé le public du jeune gitan. Deux morceaux très différents l’un de l’autre mais qui ont tout de même connu un large succès ! En effet, chacun d’eux s’est classé dans le top 5 Itunes France pendant plusieurs semaines et comptabilisent plus de 50 millions de vues sur la chaîne Youtube de l’artiste.

S’en suivi la sortie du tant attendu « No Me Mirès Màs » en duo avec le talentueux Soprano, qui cartonne lui aussi avec « Cosmopolitanie ». Actuellement 15ème sur Itunes, la collaboration des deux amis, qui raconte une amitié en péril, cartonne toujours puisque deux mois après la parution du clip, le tube continue toujours d’être massivement passé en radio et sur les chaînes de télévision. Résultat : plus de 27 millions de vues et un single toujours dans les tops 20 français (streaming, Itunes, …)

Quand à l’album « Ensemble », en décembre dernier il s’était écoulé à plus de 400 000 exemplaires et il vient aujourd’hui de franchir les 500 000 ventes, un album certifié disque de diamant ! Kendji semble donc bien lancé pour marcher sur les pas de son album éponyme vendu à plus d’un million d’exemplaires d’autant plus qu’il continue la promotion de celui-ci puisqu’il partira de nouveau en tournée dès aujourd’hui, vendredi 11 mars, à Rouen.

On se quitte avec le clip de « No Me Mirès Màs » de Kendji Girac et Soprano :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer