Les Gordon - DR

Les Gordon : double dose de plaisir avec « Triángulo » et « Astral »

Il n’avait encore rien proposé depuis le début de l’année mise à part « Night Goes ». Les Gordon dévoile deux titres simultanément et ils sont en écoute sur aficia.

C’est un artiste que l’on suit et dont nous n’avions jamais eu l’occasion de vous parler. Marc Mifune mieux connu sous le nom de Les Gordon est un beatmaker originaire de Rennes. Musicalement, nous pouvons le comparer à Fakear ou Petit Biscuit car il utilise et consomme la musique de la même manière, en mélangeant l’acoustique à l’électronique avec des loops subtilement découpés.

L’année dernière, il sortait (enfin) un premier album baptisé tout simplement La, un projet de 13 titres qui montre toute la diversité artistique de l’artiste. Notre coup de cœur évident : « Lantern » qui a tourné sur les ondes. Une belle découverte qui ne fait qu’éclore…

Deux fois plus de plaisir !

Car aujourd’hui, Les Gordon semble avoir mis un trait sur la collaboration qu’il avait avec son ami Douchka sur le projet Leska. Il se recentre sur son projet perso : « Depuis quelques temps dans mon studio j’élabore de nouveaux sons et teste différentes choses ».

L’aboutissement de tout ce travail : deux nouvelles chansons complètement différentes. Tout d’abord « Triángulo » avec un texte en français s’il-vous-plaît. Piste électro-chill ultra efficace. Puis « Astral » plus mélancolique dans le fond.

Découvrez « Triángulo »  et « Astral » les deux nouveaux titres de Les Gardon :