Louis Arlette - DR

Louis Arlette fait souffler le vent de « La Discorde »

Louis Arlette fait son retour sur les ondes avec le titre « La Discorde » confirmant la venue d’un nouvel album… C’est en écoute sur aficia.

Auteur, compositeur, producteur, ingénieur du son, interprète… Louis Arlette est un artiste complet qui a eu l’occasion de collaborer avec des artistes comme Colin Greenwood, Charles Berling, Carla Bruni ou encore Cat Power. Une carte de visite déjà alléchante pour celui qui a fait partie de l’équipe du groupe AIR.

Et c’est un retour rapide qu’effectue le chanteur… En effet, au début de l’année 2018 il offrait au public l’album Sourire Carnivore. Un opus riche de 12 titres qui mettait parfaitement en relief l’univers riche de Louis Arlette avec une énergie folle dans les mots comme dans le ton. Un premier effort prometteur qui avait eu l’occasion d’être mis en lumière par « Tristesse Limpide » mettant en évidence sa pop luxueuse.

Des Ruines et des Poèmes…

La bonne nouvelle est que Louis Arlette semble avoir encore bien des choses à nous dire… La preuve, il annonce son nouvel album, Des Ruines et des Poèmes, pour le 15 mars prochain. Un opus qu’il a enregistré au studio Feber avec l’aide de Philippe Paradis (Christophe, Zazie, Thiéfaine…). À propos de ce nouveau projet, Louis Arlette explique que « ‘Des Ruines et des Poèmes’ est plus minimal, minimaliste même, il y a plus d’air, plus d’espace. Sur le premier album, j’ai montré ces choses que j’avais apprises, sur celui-ci je montre des choses que j’ai trouvées ». Prometteur !

Pour mettre en avant cet album, Louis Arlette mise sur « La Discorde », un premier extrait flamboyant, énergique et captivant. « La discorde, c’est cette déesse avec des serpents dans les cheveux et la robe tachée de sang qui est à l’origine de tant de guerres… Dans ce morceau, manifestement sur la mauvaise pente et écœuré par la fausseté de certains rapports humains, je l’imagine apparaître, comme une vision, comme un avertissement… » explique le chanteur. De quoi nous donner envie de plonger dans l’univers entre obscurité et rayon de lumière que semble annoncer Des Ruines et des Poèmes.

Découvrez « La Discorde », le nouveau single de Louis Arlette :

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed