Clip « Shaken » : LP ne parvient pas à franchir le pas

LP poursuit l’exploitation de son dernier disque studio avec « Shaken », un titre haut en couleur accompagné par un film d’animation à découvrir sur aficia !

Plus de trois années après l’immense succès du titre « Lost On You » certifié Single Diamant en France mais également dans de nombreux autres pays, LP était particulièrement attendue. Si la chanteuse avait pourtant débuté sa carrière au milieu des années 90, c’est véritablement ce titre entêtant suivi du disque du même nom qui l’ont révélés au grand public.

Une aubaine pour celle qui se distingue aussi pour ses talents d’auteure, figurant aux crédits de nombreux textes pour d’autres artistes dont « N’oublie pas », co-écrit avec Mylène Farmer l’an passé.

C’est ainsi que LP opérait son grand retour en décembre 2018 avec Heart to Mouth, un cinquième effort brillant et plus intimiste notamment porté par les pistes « When I’m Over You » et « Recovery ». Et pour accompagner son retour sur scène dans une grande tournée à travers l’Europe et l’Amérique, l’artiste mise désormais sur le titre « Shaken », parfaitement calibré pour la saison estivale.

La complainte d’une artiste

Sur une mélodie entêtante truffée d’arrangements organiques, le timbre de voix unique de la chanteuse scande sa désillusion face à un amour impossible. Bien qu’éprise par une belle âme, LP ne parvient pas à franchir le pas et à avouer ses sentiments. « Elle te regarde comme je le faisais / Et je suis juste assise dans le coin / Secouée / Je pensais juste que j’aurais ce sourire / Maintenant, je regarde juste du coin de l’oeil / Secouée » scande-elle sur cette ronde pop-rock ébouriffante.

Afin de donner davantage d’ampleur à ses dires, l’artiste américaine lève le voile sur une nouvelle mise en images particulièrement originale ! Et pour cause, c’est Maayan Priva, l’une des fans de l’artiste qui est à l’origine de la création d’une vidéo animée fidèle à l’état d’esprit de LP et de sa chanson. C’est dans un bar rétro que l’animation se déroule, la chanteuse observant du coin de l’œil le jeu de séduction qui s’opère entre deux femmes. Tourmentée par ses sentiments, la chanteuse noie sa déception dans l’alcool, s’imaginant tout de même aux côtés de sa bien-aimée. Mais il est trop tard pour prendre les devants, cette dernière s’envole à bord d’un véhicule…

Visionnez « Shaken », le nouveau clip de LP :

Bouton retour en haut de la page
Fermer