Clip « N’oublie pas » : Mylène Farmer et LP face à l’absence de l’autre

Mylène Farmer dégaine déjà le clip de sa collaboration avec la chanteuse LP. « N’oublie pas » est à voir sur aficia.

Trois ans après Interstellaires Mylène Farmer prépare son retour afin de proposer au public son nouvel album, le onzième d’une carrière au succès sans faille.

Pour ce retour, l’interprète de « City of Love » a dans un premier temps offert au public le single « Rolling Stone » produit par Feder. Un véritable succès commercial permettant à la chanteuse d’obtenir le seizième N°1 de sa carrière. Un record !

Mylène x LP

Après la publication de supports physiques pour son premier single et des passages télé remarqué sur le plateau de ‘The Voice’ et de ‘La chanson de l’année’, Mylène Farmer est de retour depuis vendredi avec un nouveau single : « N’oublie pas ».

Celui-ci est sa seconde collaboration avec une chanteuse, le premier étant « C’est pas l’heure » de Line Renaud. Cette fois c’est la chanteuse américaine LP qui s’invite, elle qui avait fait un carton en France avec « Lost On You ». Le résultat est une ballade énergique avec un gimmick d’une efficacité redoutable qui semble convaincre aussi bien le public que la critique. Le titre c’est d’ailleurs classé trentième des meilleures ventes de singles la semaine dernière (le titre ayant fait l’objet d’une mise en ligne peu avant minuit).

Avec Laurent Boutonnat

Pour mettre en relief cette histoire qui nous parle de l’absence, de la distance, de la mort… offrant même différents niveaux de lecture, comme bien souvent avec Mylène Farmer, c’est Laurent Boutonnat qui fait son retour derrière la caméra. En effet, si sa dernière collaboration date de 2012 avec le clip « À l’ombre », le pygmalion avait déjà réalisé les plus grands clips de miss Farmer comme « Libertine » ou « Sans Contrefaçon ».

Ici, direction l’Islande est ses magnifiques paysages. Tourné les 19 et 20 mai dernier à Hjorleishofdi et Reynisfjara le clip offre à voir Mylène Farmer qui pense à sa sœur, entre manque cruel et souvenir d’enfance. Les images, sombres, laissent entrevoir l’histoire qui unie les deux chanteuses avant de finalement célébrer les retrouvailles sous des sourires solaires. Juste avant de se quitter, une fois encore… Si l’architecture scénaristique est simple, la mise en images reste efficace et l’esthétisme abouti. Du grand Mylène…

Découvrez « N’oublie pas », le nouveau clip de Mylène Farmer :

Nouvel album

« Rolling Stone » et « N’oublie pas » annoncent donc le nouvel album de Mylène Farmer. Le onzième cru de l’artiste devant pointer le bout de son nez pour l’automne. Très peu d’information à son sujet. Notons toutefois la présence de Feder à la composition de plusieurs titres et à la co-production.

Reste également à savoir si Mylène Farmer fera le grand saut pour remonter sur scène. De toute évidence, cet opus semble être pensé pour la scène est un rendez-vous à partir de janvier 2019 à Paris La Défense Arena pour une résidence reste possible.

Afficher plus
Fermer
Fermer