MAGIC! désire vivre et profiter de l’instant présent avec « Expectations »

En prélude à la parution de troisième opus, MAGIC! donne suite à l’entêtant « Kiss Me » en levant le voile sur un deuxième extrait tout aussi prometteur. Découvrez « Expectations » sur aficia !

MAGIC! prépare activement sa rentrée musicale qui s’annonce particulièrement chargée puisque le célèbre quatuor présentera enfin son troisième effort attendu dans les bacs le 7 septembre. Baptisé Expectations, ce nouveau cru renferme pas moins de 13 pistes mêlant brillamment la pop et le reggae fusion comme en témoigne déjà « Darts In The Dark » ainsi que « Kiss Me », les deux premiers singles aux mélodies accrocheuses.

D’ores et déjà disponible en précommande physique et digitale, ce nouveau disque se dévoile davantage à travers le titre éponyme « Exceptations » désormais en écoute et en téléchargement sur toutes les plateformes. C’est en effet le cadeau qu’a tenu à faire MAGIC! pour accompagner l’annonce des précommandes, mettre à disposition un nouveau titre pour nous aider à patienter d’ici la rentrée.

La déception des attentes

Avec « Exceptations », le groupe mise sur un mid-tempo addictif qui s’annonce déjà incontournable dans nos playlists d’été. Frais et résolument moderne, ce son estival séduit notamment par ses sonorités latines solaires soulignée de surcroît par des arrangements de cuivres à l’occasion des refrains. Comme à l’accoutumée, le texte est signé par MAGIC! qui regrette le fait que notre quotidien soit façonné par tant d’attentes et d’espérances qui aboutissent bien souvent à des déceptions : « Les espérances / Peuvent te faire croire / Que tout ce que tu désires / Est ce dont tu as besoin ».

Lassé des déceptions, MAGIC! préconise de vivre et de profiter de l’instant présent. « Et je pense / À ce qu’il se passerait si nous arrêtions maintenant d’espérer / Profitons de l’instant présent ? / Et je pense / Et peut-être que nous serions tous les deux moins déçus » scande la voix singulière de Nasri Atweh, comme un mantra rassurant pour nous aider à prendre conscience qu’il est essentiel de se focaliser sur le présent car nous ne sommes jamais à l’abri d’une bonne surprise.

Écoutez « Expectations », extrait du nouvel album de MAGIC! :

Afficher plus
Fermer
aficia

GRATUIT
VOIR