Metronomy - Whitsand Bay - Capture YouTube

Metronomy : le clip “Whitsand Bay”

Metronomy continue d’effeuiller son dernier projet studio en dévoilant des images très esthétiques pour le séduisant « Whitsand Bay » à découvrir sur aficia !

Trois années après la parution de Summer 08 en 2016, le groupe britannique Metronomy célébrait son retour sur disque avec Metronomy Forever, un nouvel effort généreusement garni de 17 pistes empreintes d’une douce mélancolie sur des mélodies aux accents électroniques et rock. Un savant mélange qui permet au collectif d’obtenir des critiques très honorables.

Afin de poursuivre l’exploitation de son disque, Metronomy enchaîne avec « Whitsand Bay », une piste rétro et aérienne qui viendra égayer les pistes des salles de l’Hexagone à l’image de la Cigale de Paris du 14 au 17 avril ou encore les Zéniths de Lille et de Montpellier, respectivement le 7 avril et le 21 mai prochain.

Mais avant, le groupe lève le voile sur un clip particulièrement plaisant dans lequel des faisceaux lumineux viennent éclairer les ombres. En effet, de nombreuses lumières orangées subliment des lieux déserts à un instant T, mettant ainsi un terme à la quiétude qui régnait en maître. Dans un van abandonné en forêt, dans un vieux hangar, sur un pont ou dans un quartier en pleine nuit, les faisceaux lumineux nous inventent à poser le regard sur des espaces et lieux du quotidien généralement peu mis en avant dans des clips ou autres formes artistiques.

Découvrez “Whitsand Bay” de Metronomy :