Milky Chance - Oh Mama - Capture YouTube

Clip “Oh Mama” : Milky Chance distrait ses inquiétudes

Deux belles années après la parution de son deuxième effort, Milky Chance est de retour avec un nouveau projet abouti porté par l’enivrant Oh Mama à découvrir sur aficia !

Plus de six années se sont écoulées depuis les débuts de Milky Chance, tandem allemand composé de Philipp Dausch et Clemens Rehbein. Mais pourtant, il est impossible d’avoir oublié la voix suave presque nonchalante du chanteur Clemens Rehbein sur le succès “Stolen Dance” qui mise de surcroît sur une mélodie répétitive et addictive.

Après la parution d’un premier opus plébiscité en Europe et aux États-Unis, le groupe a connu des succès plus confidentiels, ne réitérant pas le miracle du tube malgré des productions très soignées. Mais Milky Chance compte bien valoriser son savoir-faire en livrant Mind The Moon, un troisième effort sans artifices, surfant sur des sonorités éclectiques de la pop à l’electro en passant par la folk déjà porté par des titres comme “Daydreaming”, “Fado”, “The Game” ou encore “Rush”. Un savoureux mélange exécuté à merveille.

L’heure est à la confession ?

Continuant d’effeuiller ce nouvel effort disponible dans les bacs depuis le 15 novembre dernier, Milky Chance en extrait “Oh Mama”, un titre efficace qui devrait permettre au projet de se distinguer. D’emblée, la batterie impose un mid-tempo enivrant, rapidement accompagnée de nappes fantomatiques d’un clavier et de riffs de guitare. Entre modernité et influences rétro assumées, la piste s’interroge sur le monde, réalisant un parallèle entre la lente extinction de notre planète et les difficultés à construire un avenir pérenne en amour.

Alors que les garçons monteront sur la scène de l’Olympia de Paris le 7 février prochain, ils ont également dévoilé le clip de leur dernier single ! Réalisées par Sandro Jäger, les images nous plongent dans une atmosphère pesante et tamisée. Confinés dans un appartement, les artistes s’interrogent sur l’avenir, jetant quelques regards inquiets par la fenêtre par laquelle on aperçoit un monde progressivement heurté par le soleil. Mais Milky Chance tente en vain d’oublier qu’il se profile inévitablement un destin tragique en profitant de la fête, et d’un réconfort qui ne peut tout résoudre.

Découvrez Oh Mama, le nouveau clip de Milky Chance :