Nick Jonas et Tove Lo sous le signe de la sensualité pour « Close »

Nick Jonas

Menant une double carrière de chanteur et d’acteur, l’américain sortait il y a peu le titre « Close », en association avec la star suédoise Tove Lo, accompagné d’un clip pour le moins évocateur, à découvrir avec aficia.

Être chanteur ou acteur, Nick Jonas n’aura pas à choisir puisqu’il a la chance de pouvoir mener ces deux carrières simultanément depuis qu’il a quitté ses deux frères, Kevin et Joe, avec qui il formait le groupe Jonas Brothers, pour se consacrer à sa carrière solo.

Se démarquant de son image de gendre idéal, Nick Jonas, optait pour une image plus sexy et glamour en tombeur de ces dames. Une image qu’il n’hésitait d’ailleurs pas à briser avec son rôle dans la série Kingdom, où il entre dans la peau de Nate Kulina, fils d’un propriétaire de club de combat MMA (Mixed Martial Arts) tiraillé entre le désir de succéder à son père et ses pulsions homosexuelles, dans un milieu où chaque faille peut rapidement devenir une faiblesse.

Un rôle très physique d’ailleurs, pour lequel le jeune acteur de vingt-deux ans a dû prendre entre six et sept kilos de muscles en six semaines grâce à un régime alimentaire hyper calorique et des entraînements physiques intensifs. Une transformation qui ne s’est sans doute pas faite dans la facilité puisque Nick Jonas est atteint d’un diabète de type 1 qui le restreint beaucoup en matière d’alimentation. Challenge réussit cependant qui lui confère un physique encore plus impressionnant, contribuant à renforcer son image de séducteur.

Si sa carrière d’acteur semble être en bonne voie, la série ayant été renouvelée pour deux nouvelles saisons dès sa première diffusion, il semble que celle de chanteur soit toute aussi réussie. Après deux albums, Nick Jonas et Nick Jonas x2, et des singles marquants tels que « Jealous », « Teacher», le superbe « Chains » ou encore le sexy « Levels », il s’attelait donc à la venue de son nouvel et troisième album Last Year Was Complicated dont la sortie est prévue le 10 juin de cette année.

« Close », Nick Jonas et Tove Lo très attractifs

Un album qu’il illustre d’ores et déjà avec la sortie de son nouveau single « Close » pour lequel il retrouve la star suédoise Tove Lo. Si cette collaboration peut paraître surprenante, tant les univers des deux artistes divergent, ce « Close » est toutefois une réussite tout autant visuelle que musicale, Tove Lo ayant même participé à l’écriture de ce titre avec Robin Fredriksson, Mattias Larsson, Julia Michaels et Justin Tranter.

Mélangeant l’univers RnB de l’un aux sonorités pop-electro de l’autre dans une balade mélodique beaucoup plus intimiste, ce « Close » joue sur la dualité attraction-répulsion où comment la passion peut réunir ceux que tout semble opposer lorsque l’on réussit finalement à s’ouvrir.

Un concept que reprend le clip, réalisé par Tim Erem, nous montrant les deux protagonistes comme irrésistiblement attirés l’un vers l’autre mais pourtant retenus par une force invisible. Ce n’est qu’en perdant peu à peu leurs vêtements, comme s’il fallait laisser tomber peu à peu ses barrières, ses peurs, ses défenses, pour se révéler finalement tel que l’on est, que chacun va pouvoir enfin atteindre l’autre pour mieux le rejoindre et enfin l’étreindre, le tout dans une ambiance chargée d’électricité sensuelle.

Il faut dire qu’au vu de ce que nous dévoile peu à peu la belle suédoise Tove Lo, on peut aisément comprendre l’attirance éprouvée par le sieur Jonas, car même si tout cela est avant tout artistique, on en connait plus d’un ou une qui auraient bien aimé se retrouver à leur place, surtout pour le final.

Découvrez « Close » de Nick Jonas et Tove Lo :