Amir et OneRepublic - Montage by aficia
Amir et OneRepublic - Montage by aficia

« No Vacancy » : Amir rejoint OneRepublic sur un titre calibré pour l’été. Écoutez !

Amir et OneRepublic font alliance sur « No Vacancy », un duo qui devrait tourner en boucle sur les ondes cet été. C’est en écoute sur aficia !

À deux, on est plus fort. C’est ce qui a poussé le leader du groupe OneRepublic a sollicité Amir pour poser sa voix sur son dernier single « No Vacancy », une piste très actuelle, aux teintes tropical house et romantique à souhait. Ryan Tedder y évoque en effet l’amour qui prend toute la place dans son cœur et ayant mis fin à une période de doute et de solitude. « Depuis notre rencontre, il n’y a plus de chambres vides » répète-t-il inlassablement dans la langue de Shakespeare. « No Vacancy » est par ailleurs le fruit d’une première collaboration avec le collectif de producteurs norvégien Stargate, de retour lui aussi au mois d’avril avec le single « Waterfall », et à qui l’on doit plusieurs tubes de Beyoncé, Coldplay et Rihanna.

« No Vacancy » devient « J’te remercie »

Sur la nouvelle version dont il avait teasé la sortie en début de semaine, Amir chante quant à lui en français. L’idée ? Inciter les radios à diffuser le morceau pour en faire l’un des tubes de l’été. « J’ai voulu partager mon espace / Trouver l’invitée qui pansera tous mes maux / Tu rempliras toutes les pièces vides de mon château » chante l’interprète de « J’ai cherché », rejoint sur le refrain par Ryan Tedder. Les deux voix se mêlent parfaitement, au point qu’on peine à discerner parfois lequel chante. « No Vacancy » devient « J’te remercie ».

« No Vacancy » est aussi le premier titre que dévoile le groupe américain depuis la sortie de son troisième album Oh My My au mois d’octobre 2016, lequel n’a pas rencontré le succès espéré en dépit d’une exploitation dense avec les singles « Wherever I Go », « Kids » ou encore « Let’s Hurt Tonight ».

Écoutez le titre « No Vacancy (J’te remercie) » de OneRepublic et Amir :

Le choix d’Amir ne s’est pas fait par hasard, ce dernier ayant partagé une reprise du titre « Wherever I Go » sur les réseaux sociaux il y a quelques mois, attirant l’attention du groupe. D’autant plus que le chanteur jouit d’une très importante popularité en France depuis qu’il a terminé sixième au Concours Eurovision de la Chanson en 2016. Son album Au cœur de moi, actuellement défendu par son titre éponyme et sur scène, s’est écoulé à plus de 200.000 exemplaires. Il travaille sur le prochain, dont il a déjà dessiné les contours.