OrelSan et Damso s’évadent dans les charts avec leurs « Rêves bizarres »

OrelSan n’a pas finit de surprendre. La réédition de son dernier album et l’excellent clip « Rêves bizarres » viennent couronner une année bien chargée. On vous en parle sur aficia !

Vendredi 16 novembre, OrelSan sortait Epilogue, la suite de La fête est finie, un troisième projet solo dépassant les 500.000 exemplaires vendus en 8 mois d’exploitation. Et c’est donc 11 titres qui sont venus s’ajouter à ce Disque de Diamant. Une semaine plus tard, c’est de nouveau le coup de grâce pour le rappeur avec son opus qui se classe numéro 2 des ventes cette semaine. Juste derrière l’indétrônable Johnny Hallyday et devant Soprano avec son album Phoenix.

Ce n’est pas un hasard, puisqu’Epilogue n’est pas une simple extension misant sur le quantitatif. Non, OrelSan donne carrément suite à des morceaux phares de son dernier album. « Adieu les filles » ajoute un nouvel angle à « Bonne meuf », le remix de « Tout va bien » vient compléter le tableau ironique des mauvais côtés de l’humanité, et « La famille, la famille » permet d’adoucir le très acerbe et malicieux texte de « Défaite de famille ». Du génie.

Damsorelsan, la fusion payante

Si y’a bien un morceau qui permet d’affoler les chiffres, c’est « Rêves bizarres », aux côtés de l’artiste en vogue Damso. OrelSan s’est d’ailleurs amusé de cette popularité en publiant sur les réseaux une courte vidéo demandant à son iPhone quel est le meilleur titre du monde. La pomme croquée n’a pas hésité une seule seconde en mentionnant ce son.

Les deux rappeurs ont vu juste avec cette collaboration Le rythme est effréné, les propos sont percutants et le clip est monstrueux. Les mises en scène s’enchaînent au fil d’innombrables effets spéciaux, c’est un bordel monstre savamment orchestré. La fête n’est pas tout à fait finie.

Découvrez « Rêves bizarres », le clip d’OrelSan et Damso :

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer