Rachid Taha est mort à l’âge de 59 ans

Le chanteur Rachid Taha est mort dans la nuit de mardi à mercredi. Il avait 59 ans. Plus d’informations avec aficia.

C’est une triste nouvelle pour le monde de la musique. Le chanteur Rachid Taha, figure incontournable des années 80, et mort dans la nuit de mardi à mercredi d’une crise cardiaque durant son sommeil, à son domicile parisien. Il avait 59 ans.

Ancien leader de groupe Carte de séjour, membre du collectif 1,2,3 Soleils, il avait fait vibrer la France en alliant ses cultures. Lui qui était né près d’Oran en Algérie avant de venir vivre en France.

Le public garde en mémoire sa reprise de « Douce France » de Charles Trenet », l’incontournable « Ya Rayah » et évidement l’engouement autour du collectif 1,2,3 Soleils aux côtés de Khaled et Faudel en 1998. Rachid Taha devait faire son retour musical. En effet, le chanteur venait de mettre un point final à son prochain album qui devait paraitre au début de l’année 2019.

Les hommages commencent déjà à fleurir, notamment sur internet. C’est le cas de Pascal Negre, ancien PDG d’Univers France et maintenant à la tête de l’agence #NP et du label Six & Sept. De l’acteur Dominique Farrugia ou encore le chanteur Ycare.

Show More
Close

OUPS !

Vous utilisez un 'AdBlocker'. Pour soutenir un média libre, indépendant et TOTALEMENT GRATUIT, merci de le désactiver :)