Radiohead remixe son titre « Bloom » avec l’aide du compositeur Hans Zimmer. Et c’est splendide !

Radiohead - via iTunes
Radiohead - via iTunes

Radiohead s’associe à Hans Zimmer pour retravailler le titre « Bloom » pour un documentaire de la BBC. « Ocean (Bloom) » est à découvrir sur aficia !

En 2016, Radiohead nous avait offert A Moon Shaped Pool, un neuvième album sublime et profond. Un an plus tard, le groupe de Thom Yorke a dignement fêté les 20 ans de la sortie de son album OK Computer avec la sortie de la réédition OK Computer OKNOTOK 1997-2017. Le groupe britannique en a profité pour dévoiler trois titres inédits : « I Promise », « Man Of War » et « Lift ».

Un remixe épique

On pensait que cette réédition serait le seul projet du groupe cette année, mais en réalité il s’est attelé à un autre dans le plus grand secret et vient de nous offrir une nouvelle lecture du titre « Bloom ». Présent sur l’album The King of Limbs (2011), le titre « Bloom » se voit offrir un splendide remix travaillé avec le grand Hans Zimmer. Une collaboration logique avec le compositeur de musique de films et de dessins animés (« La Ligne rouge », « Gladiator », « Gladiator », « Batman Begins », « Dunkerque ») puisque le titre sert de bande-originale au dernier numéro du reportage « Blue Planet ».

« Blue Planet » est une série de documentaires qui a débuté en 2001 sur la BBC et qui a toujours intéressé Thom Yorke, très sensible à la question écologique. « ‘Bloom’ a été inspiré par la série ‘Blue Planet’ d’origine. C’est donc génial d’être capable de boucler la boucle avec ce morceau et de pouvoir le ré-imaginer » a expliqué le frontman lors d’une interview à la radio BBC 6.

Découvrez la version originale de « Bloom » de Radiohead :

Rebaptisé « Ocean (Bloom) », le morceau a été enregistré avec le BBC Concert Orchestra. Une mélodie profonde et poétique sur laquelle Thom Yorke a ré-engistré sa voix si particulière et qui procure tant d’émotions. Pour promouvoir ce nouveau reportage, la chaîne a décidé de mettre en avant le morceau à travers une bande-annonce splendide.

Découvrez « Ocean (Bloom) » de Radiohead et Hans Zimmer :