Clip « We Love » : Sophie Tapie prône la tolérance et l’amour

Trois ans après la parution de son premier disque, Sophie Tapie prépare activement le deuxième, déjà annoncé par « We Love », un premier single sur fond d’optimisme dont le clip est à découvrir sur aficia !

Projetée sous les feux des projecteurs du célèbre télé-crochet ‘The Voice’ en 2012, Sophie Tapie est parvenue à se frayer un chemin dans l’industrie de la musique, bien au-delà du petit écran. En 2015, elle levait le voile sur son premier opus studio, un disque authentique et à contre courant des modes puisqu’il fait part belle à la country et au folk. Notamment porté par « Des milliards de petits corps », cet album a rencontré un franc succès chez nos voisins francophones au Québec.

Mais afin de confirmer l’essai, la discrète Sophie Tapie s’apprête à publier son deuxième effort, fruit d’une longue réflexion artistique à paraître dans les bacs en début d’année prochaine chez le mythique label Capitol. Mais avant de donner davantage d’informations sur cet opus, la belle poursuit l’exploitation du premier extrait baptisé « We Love ».

Fédérateur et optimiste

Avec « We Love », Sophie Tapie opère un retour fédérateur et résolument optimiste grâce à une mélodie accrocheuse et moderne. Si l’artiste a tenu à apporter des touches folk par le biais de la guitare acoustique à ses nouvelles chansons, elle a davantage privilégié les sonorités electro-pop comme en témoigne d’ailleurs son dernier single composé aux côté de John Mamann. Également auteure, Sophie Tapie prône la tolérance et l’amour, persuadée que les différences sont une richesse au sein de nos sociétés.

Et afin d’illustrer ses dires, la chanteuse a récemment levé le voile sur une mise en images réalisée par Lucie Fièvre et Pierre-Audric Gadeau. Rallumer cette petite lumière qui nous motive intérieurement, tel est le message véhiculé par ce clip lumineux et bienveillant. À travers plusieurs séquences, Sophie Tapie et les figurants nous bercent de nombreux moments de tendresse et de complicité, que ce soit en famille, entre amis ou même dans l’intimité d’un couple. À la fin de la vidéo, tous se retrouvent autour d’un lâcher de lanternes, symbolique de l’union.

Découvrez « We Love », le nouveau clip de Sophie Tapie :

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer