The Avener - Facebook
The Avener - Facebook

The Avener fait revivre « Master of War » du légendaire Bob Dylan. Et c’est réussi !

The Avener revient dans l’actualité avec un rework de « Masters of War » de Bob Dylan. C’est à découvrir sur aficia !

The Avener se fait plutôt discret ces derniers temps. Le DJ niçois promène ses platines sur la planète mais rien de nouveau depuis l’été dernier et son rework du titre « Lust For Life » de Lana Del Rey et The Weeknd. Trois ans après The Wanderings of the Avener représenté par « We Go Home », « Castle in the Snow » et « Fade Out Lines », le garçon planche sur un second album très attendu par son public. En attendant de nous offrir de nouvelles compositions, The Avener a décidé de travailler sur le titre d’une légende de la musique. En effet, il vient de dévoiler une nouvelle version de « Masters of War » de Bob Dylan.

Le musicien américain a été le premier de sa catégorie à remporter le prestigieux Prix Nobel de Littérature. C’était en 2016. Bob Dylan a su créer «  une nouvelle forme d’expression poétique inscrite dans la grande tradition de la musique américaine » avait déclaré Sara Danius, secrétaire générale de l’Académie suédoise, lors de l’annonce du lauréat.

Une demande de Bob Dylan

« Masters of War » date de 1963 et est l’un des plus grands succès du chanteur folk. Le texte critique les marchands d’armes et trouve encore une résonance avec les tueries et le débat sur le port d’armes aux États-Unis. La version de The Avener ne dénature et n’alourdit pas la version originale et met encore plus en avant la voix si particulière du chanteur américain. Un travail qui a conquis l’interprète original puisque Bob Dylan a tout de suite donné son accord à cette collaboration.

 « La chanson va sortir à la fin de l’été. Peut-être que je vais la jouer pour la première fois à Nice, parce qu’elle a un lien avec l’ambiance mondiale du moment. Bob Dylan est quelqu’un de révolutionnaire, de très acide dans ses paroles. Et là, c’est une chanson qui me correspond. Ça a été une grosse surprise, puisqu’il n’a jamais collaboré avec qui que soit du monde de la musique électronique, qu’il n’a jamais laissé travailler ses morceaux par qui que ce soit d’autres que ses proches et ses musiciens. C’est juste dingue! Pendant six mois, je me suis demandé si c’était vrai jusqu’à ce que, la semaine dernière, je reçoive le contrat pour cette collaboration », confiait Tristan Casara au quotidien Nice Matin l’année dernière. L’attente a été un peu plus longue que prévue mais ça valait vraiment le coup d’attendre !

Découvrez la version de « Masters of War » par The Avener :