Clip « One Night » : Trinix voyage dans l’espace en mode retro game

Pour illustrer son titre « One Night » Trinix nous emmène dans une salle d’arcade. Direction l’espace avec aficia.

Après « Close To Me », « Last Minute », « Otherside » puis « Arizona » en juillet dernier, le duo lyonnais Trinix continu de nous faire profiter de son premier opus Mayday avec « One Night ». Dans les bacs depuis ce vendredi 12 octobre, Mayday s’affiche comme une odyssée spatiale. Nos deux cosmonautes y explorent les diversités musicales à travers les titres et les espaces intersidéraux à travers leurs clips. Ce nouvel extrait ne déroge pas à la règle et nous emmène une nouvelle fois à travers l’immensité de l’univers.

Un voyage sur fond de jeu vidéo

Pour « One Night », nos deux compères lyonnais nous donnent rendez-vous dans une salle d’arcade. Une comme il en existait il y a quelques années… Sur fond de gros pixel et décors minimalistes on se retrouve dans une ambiance retro game. Une mise en images bien loin de la profusion de détails et de précisions des jeux comme on en rencontre aujourd’hui.

Rien de bien grave à cela et l’on peut même apprécier cette petite dose de nostalgie. L’atout principal de cette mise en images étant le titre… Et sur ce point Trinix s’avère une nouvelle fois très séduisant. « One Night » se révèle tranquillement mélodique, délicieusement poétique.. La guitare se fond harmonieusement aux accords electro auxquels se joint une trompette tout aussi lascive et agréable. Un ensemble qui nous donne bien envie de les accompagner à travers cette partie d’exploration stellaire et la traversée de ce premier album dont chaque extrait nous ravi un peu plus.

Découvrez « One Night », le nouveau clip de Trinix :