Clip « My Blood » : Twenty One Pilots panse ses peines grâce à l’imaginaire

Après un retour en fanfare amorcé cet été, Twenty One Pilots accompagne la sortie de son nouveau disque d’une mise en image particulièrement séduisante pour la piste « My Blood ». C’est à découvrir sur aficia !

C’est un disque éclectique teinté de multiples facettes que nous livre Twenty One Pilots avec Trench, nouveau cru audacieux et subtil qui confirme l’indéniable originalité du duo américain. Et la parution de ce nouveau projet était très attendue par l’importante communauté de fans qui a notamment permis à l’incontournable Blurryface de s’arracher à plus de 6 millions d’exemplaires à travers le monde ! Un album également plébiscité grâce à de nombreux hits tels que « Stressed Out » aujourd’hui certifié Single de Diamant dans l’Hexagone.

Après une tournée triomphale, Twenty One Pilots avait alors annoncé une pause vertueuse d’une année, le temps de travailler sur de nouvelles chansons. Pari tenu puisque c’est bien après un silence radio le plus complet que les garçons revenaient au mois de juillet mais de surcroît pas avec un mais bien deux nouveaux singles qui ont su attiser l’enthousiasme des fans. Il faut dire que le tandem a su imposer un univers visuel cinématographique singulier avec la trilogie « Jumpsuit », « Nico And The Niners » et « Levitate ».

Un ami imaginaire

Le groupe poursuit l’exploitation de son nouveau cru en illustrant désormais son dernier single baptisé « My Blood ». Un choix particulièrement judicieux tant ce titre demeure musicalement intriguant et intéressant, parfaitement calibré pour les radios. En effet, il oscille entre plusieurs ambiances, misant initialement sur une rythmique plutôt lente et modérée avant d’être plus énergique pour sublimer un refrain qui reste aisément en tête.

Dans cette nouvelle vidéo réalisée par Andrew Donoho, Twenty One Pilots met en scène un jeune garçon qui doit surmonter la peine qu’entraîne le décès de sa mère. Pour tenter de se consoler et aller de l’avant, le jeune homme va imaginer à ses côtés un ami, comme un grand frère protecteur avec qui il peut tout partager dans les moments de joie comme dans les moments de peine. Désireux de vivre des péripéties intenses dans son adolescence, il va trouver le courage de participer à une soirée déguisée, se battre mais aussi assister à des répétitions sportives, toujours en s’imaginant aux côtés d’un être réconfortant. Des images touchantes qui nous prouvent une nouvelle fois l’importance des proches dans les situations les plus douloureuses.

Découvrez « My Blood », le nouveau clip de Twenty One Pilots : 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer