Walking On Cars, la nouvelle sensation avec « Speeding Cars » !

Le groupe irlandais Walking On Cars risque de devenir la nouvelle référence du rock alternative avec « Speeding Cars », un titre à découvrir sur aficia.

Rares sont les groupes autres que britanniques ou américains, à décrocher un tel intérêt aux yeux du public. Pourtant, le groupe irlandais Walking On Cars est en train de se faire un nom au-delà de ses frontières. Patrick Sheehy (au chant), Sorcha Durham (au piano), Dan Devane (à la guitare), Paul Flannery (à la basse) et Evan Hadnett (à la batterie) sont des amis d’enfance qui ont monté en 2010 un groupe de musique rock alternatif, qui semble sur le point d’être mondialement connu…

Contrairement à beaucoup d’autres, l’ensemble du groupe a pris une décision radicale pour mieux appréhender leur carrière. Pendant 6 mois, ils se sont réfugiés dans un appartement. Sans télévision, sans connexion Internet, sans la moindre interactivité avec l’extérieur, Walking On Cars a eu le temps de composer et enregistrer de nombreux titres : « Il y avait simplement nos instruments et nous. On a passé un temps incroyable ». Suite à cela, le groupe a publié deux EPs baptisés As We Fly South en 2013, et le second Hand in Hand un an plus tard.

Entre OneRepublic et James Arthur…

C’est en gagnant la compétition Redbull Bedroom en 2012 que le groupe a commencé à se faire un nom, devenant matraqué sur les ondes irlandaises. Leur premier single « Catch Me If You Can » devient numéro 1 dans les charts. Depuis, chaque sortie de titre est un événement, visionné plus d’un million de fois sur la plateforme YouTube. Pour preuve, leur tout nouveau single « Speeding Cars » dépasse largement les frontières irlandaises, s’offrant un #8 au Luxembourg et un Top 30 en Allemagne et en Suisse. La voix éraillée, presque cassée du chanteur Patrick Sheehy, faisant presque penser à l’interprète de « Impossible », James Arthur, rend la chanson des plus plaisantes.

Sur le point de suivre les pas de OneRepublic (qui dévoilera son nouveau single vendredi), Walking On Cars cumule déjà 3,5 millions de visionnages sur YouTube et plus de 7 millions de streams. Influencé par Metallica et Nirvana, le groupe se dit prêt à partir à la conquête du marché international avec leur musique indie pop rock. Extrait de leur premier album publié au début de l’année sous le nom de Everything This Way, « Speeding Cars » s’apprête à faire des ravages sur la planète Terre…

Découvrez « Speeding Cars » du groupe Walking On Cars :

Retrouvez Walking On Cars sur Facebook et sur Twitter.

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x