Clip « Talk » : Why Don’t We s’offre le tour des grandes villes européennes

La nouvelle sensation venue d’outre-Atlantique, Why Don’t We, nous dévoile un nouvel extrait de son futur opus avec « Talk ». Découvrez-le avec aficia.

Ils sont jeunes, appartiennent à la génération YouTube, cartonnent aux Etats-Unis et semblent bien décidés à conquérir le reste du monde. Ce sont les membres de Why Don’t We. Jonah Marais, Corbyn Besson, Daniel Seavey, Jack Avery et Zach Herron ont formé le groupe en septembre 2016 et n’ont pas chômé puisque Why Don’t We compte déjà cinq formats numériques à son actif.

Véritable phénomène outre-Atlantique, Why Don’t We cumule aujourd’hui des millions de streams, 2,9 millions de followers sur Instagram et un total de vues sur YouTube supérieur à 210 millions. Un succès fulgurant qui leur valait les faveurs du hitmaker Ed Sheeran qui leur offrait le titre « Trust Fund Baby ». Un titre qui bénéficiait aussi de l’appui de l’entourage de la star anglaise avec Steve Mac (Ed Sheeran, Liam Payne, Clean Bandit…) à la production et Jason Koenig (Ed Sheeran, Macklemore & Rayn Lewis…) pour la mise en images. Un parrainage qui faisait mouche puisque « Trust Fund Baby » cartonnait en culminant à la deuxième place de l’iTunes américain.

En route pour le premier album

Un titre que l’on pourra d’ailleurs retrouver sur le futur premier album à venir du groupe, WDW1, en compagnie de « Hooked » et « Talk », le  nouvel extrait présenté de ce futur effortAbordant les difficultés des relations et de la communication lorsque l’on ne s’écoute pas, « Talk » se pose sur une pop teintée d’electro rythmée et énergique pleine d’entrain dont l’ambiance vocale nous rappelle furieusement leurs homologues britanniques de The Vamps.

Visiblement taillé pour le succès, et qui séduira assurément le jeune public, la mise en images de Talk » n’apportera pas grand-chose. Montrant simplement les membres de Why Don’t We au téléphone tentant de communiquer par portable pour illustrer les propos du titre, le clip est simplement une succession de prises de vues du groupe dans les différentes grandes villes européennes.

Rien de bien original dans ces images, mais le clip fait son effet grâce à la musique puisqu’il cumule déjà plus d’un million de vues en deux jours de présence sur YouTube. Ajoutez à cela que « Talk » culminait déjà à la première place du graphique iTunes américain 12 heures seulement après la sortie du titre et l’on semble bien parti pour un nouveau carton.

Découvrez « Talk » de Why Don’t We :

Show More
Close

OUPS !

Vous utilisez un 'AdBlocker'. Pour soutenir un média libre, indépendant et TOTALEMENT GRATUIT, merci de le désactiver :)