Wiz Khalifa détrône « Uptown Funk » et devient n°1 !

Numéro un depuis 14 semaines, Mark Ronson et Bruno Mars étaient en bonne voie pour battre le record de Mariah Carey qui était de 16 semaines. Aujourd’hui « Uptown Funk » se voit être détrôné après plusieurs mois de règne, par un autre duo : Wiz Khalifa et Charlie Puth sur le tire « See You again » de la B.O originale du film Fast and Furious 7, qui rend hommage à Paul Walker. #Aficia revient pour vous sur le succès de ces deux titres.

Wiz Khalifa - See You AgainComme vous le savez, le producteur Mark Ronson a fait son grand come back en fin d’année avec le chanteur à succès Bruno Mars. Tous deux se sont réunis sur le morceau « Uptwon Funk » qui s’annonçait d’ores et déjà comme l’un des tubes qui allait marquer l’année 2015. Et il ne fallut pas longtemps aux deux artistes pour conquérir le monde entier avec leur titre qui s’est classé numéro un dans de nombreux pays notamment en France et aux Etats-Unis pendant plusieurs semaines.

Cumulant désormais plus d’un demi milliard de vues sur Youtube, « Uptown Funk » a fait les beaux jours du Billboard Hot 100 aux States depuis le mois de janvier. Et après avoir égalisé des légendes telles que Elton John, Whitney Houston ou encore les Black Eyed Peas, restant ainsi pendant 14 semaines consécutives numéro un, Mark Ronson et Bruno Mars se sont faits détrônés par Wiz Khalifa et Charlie Puth. Nommé « See you again », le titre devient en seulement une semaine un véritable tube !

En effet, le titre est issu de la B.O du film « Fast and Furious 7 » qui explose au box office aux quatre coins du monde, depuis sa sortie. Véritable hommage à l’acteur Paul Walker, qui occupait un des rôles principaux de la saga depuis le premier volet, le morceau plaît et livre un message sincère à l’acteur décédé en novembre 2013. Intitulé « See you again » traduisez par « Je te reverrai », toute l’équipe du film se livre à cœur ouvert, principalement Vin Diesel, sur la relation que chacun entretenait avec Paul Walker et lui rend un hommage très émouvant qui risque bien de rester, lui aussi, de nombreuses semaines en tête des charts. D’ailleurs, le clip dévoilé il y a tout juste une semaine s’approche des 60 millions de vues.

On se quitte avec le clip de « See You Again » de Wiz Khalifa feat. Charlie Puth :

aficia.

GRATUIT
VOIR