Fakear - © Fraser Taylor
Fakear - © Fraser Taylor

Fakear déploie ses ailes et confirme nos espoirs avec ‘All Glows’

Le nouvel album de Fakear est enfin disponible ! All Glows est l’évolution logique d’Animalaficia l’a écouté pour vous. Verdict !

Deux ans après Animal, Fakear a pris en assurance et nous le prouve avec un deuxième album éclectique. All Glows est un opus qui se veut « quelque chose de plus imaginaire et graphique » selon les propres dires du DJ. 16 titres tournés vers le rêve et très inspirés par son histoire d’amour comme nous avons pu nous en rendre compte en les écoutant et lors du passage de Fakear sur la scène du Transbordeur… « Les amis j’avais ça dans la tête et les tripes, fallait que ça sorte. J’en suis super fier, y’a ma meuf, des bruits de game of thrones, de star wars, des solos de guitare endiablés… Bon voyage ! All Glows tous lumineux, tous vivants, tous connectés. » a-t-il déclaré sur ses réseaux sociaux le jour de la sortie de l’opus.

Un virage pop

Très pressé de nous faire découvrir ses nouvelles compositions, le DJ canneais n’a pas non plus brûlé les étapes, dévoilant seulement deux titres avant la sortie. Ils avaient commencé les hostilités avec « Lost In Time », une pépite musicale réalisée en collaboration avec Polo & Pan, NORAA et Clément Bazin. Puis, il a partagé avec nous « Something Wonderful » sur lequel on peut entendre la voix de la chanteuse Ana Zimmer. Il nous restait donc à découvrir 14 titres dont on attendait beaucoup… Et nous n’avons pas été déçus !

Tout en continuant à nous faire voyager, le garçon a décidé d’élargir sa palette sonore et nous offre un album plus mainstream, un mot qui ne lui « fait plus peur ». Les titres «  Chakra », « Vision » et« Under The Last Tree » nous plongent dans un plaisir immense grâce à des synthés à foison alors que « Give You » et « One Chance » sont tournés vers le mystique et la nécessité de se retrouver en communion avec la nature. Notre coup de cœur va à la collaboration entre Fakear et le trompettiste Ibrahim Maalouf sur « Sacred Feminine » qui nous fait entendre un parfait mélange des deux talents.

En conclusion…

Pas forcément adapté aux diktats de la musique electro traditionnelle, le nouvel album de Fakear trouvera sans aucun doute son public ! Plus abouti et personnel que le premier, All Glows transpire l’amour et la bonne humeur inspirés par sa belle. Une vraie confirmation de ce talent qui a encore beaucoup à nous faire découvrir !

Découvrez All Glows, le nouvel album de Fakear :