Jean-Baptiste Maunier : nous avons écouté « Nuits blanches », son premier EP…

Jean-Baptiste Maunier vient enfin de dévoiler son tout premier opus, un EP de 5 titres intitulé Nuits Blanches. Désireux de sortir de son image d’enfant-star, le jeune artiste nous dévoile sa musique en toute simplicité. Un album qu’aficia s’est empressé d’écouter pour vous… Voici notre verdict !

Alors que son nouveau titre, « Je ne dors plus », vient d’être envoyé aux radios, Jean-Baptiste Maunier a dévoilé son premier EP intitulé Nuits Blanches. Le chanteur a bien grandi depuis son aventure au sein de la chorale des Petits Choeurs de Saint-Marc et son rôle de Pierre Morhange dans le film a succès sorti en 2003, Les Choristes. À 25 ans et après d’autres expériences au théâtre et au cinéma, le jeune homme a décidé, il y a quelques mois, de revenir à la musique et quoi de mieux que de faire son come-back musical avec un titre qui s’appelle « Je reviens ». À la suite de ce morceau, il a dévoilé le court-métrage « Noctambule » réalisé par Lisa Azuelos et dans lequel on a eu l’occasion de découvrir 3 autres morceaux du futur EP…

C’est donc un tout autre Jean-Baptiste Maunier qu’on retrouve sur ce premier opus, le jeune garçon à la voix d’ange a bien grandi et veut nous le faire savoir en nous servant 5 titres aux influences pop rock qui nous plonge dans son univers musical. Ce qui nous a tout de suite plu c’est que tous les titres sont en français, preuve que le chanteur n’a pas cédé aux sirènes de l’anglais ! Parmi les 5 morceaux, dont le thème central est la nuit, difficile de choisir des coups de cœur tant ils ont chacun une identité musicale… L’EP commence sur «Nuits revolver », un titre sur lequel on retrouve le chanteur avec une voix qui surprend par sa suavité posée sur une mélodie très rythmée. Vient ensuite l’enivrant « Je ne dors plus » et son refrain tout simplement entêtant. Le morceau central « M’endormir avec toi » a achevé le processus de séduction dès sa première écoute… « L’amour à l’envers » a été une très bonne surprise pour nous, on retrouve le chanteur avec la chanteuse Leslie Medina qui fait partie de ses amis pour un duo tout en douceur. Pour finir, nous avons eu le plaisir de retrouver le très dynamique et rock « Je reviens » découvert dès l’année dernière…

Écoutez « Nuits Blanches », l’EP de Jean-Baptiste Maunier :

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x