Kid Francescoli - Lovers - Cover

Kid Francescoli : faut-il écouter l’album ‘Lovers’ ?

Kid Francescoli est aujourd’hui dans les bacs avec l’album Lovers. Faut-il écouter cet opus ? Réponse avec aficia.

Mine de rien, depuis 2002, Kid Francescoli a largement eu l’occasion de séduire le public. En effet, cette formation qui oscille sur une belle pop electro libère aujourd’hui son cinquième album. Déjà !

La formation fondée par Mathieu Hocine commence ses explorations sonores en 2006 avec la publication de l’album éponyme. Vient ensuite de nombreux festivals, l’habillage sonore pour des publicité de Lanvin, Lacoste ou encore Chanel. Et si le succès viendra réellement avec l’album With Julia (2014), Kid Francescoli garde toujours cet ADN musical qui mûri avec le temps.

Mathieu et elles…

Avec Lovers nous avons le droit à un opus qui se fait terriblement sensuel. De part les mélodies, lancinantes et hypnotique, mais aussi par la présence des voix féminine qui viennent ponctuer le format.

En effet, pour Lovers Mathieu Hocine s’entoure de quatre nouvelles chanteuses : on retrouve Samantha sur “Eu Quero”, “Ces deux là” et “O Sol”, la franco-brésilienne apportant sa fragilité et son grain de soleil. On se délecte de la présence de Sarah Rebecca sur “Miss Mess” et “The Only One”, on découvre Nassee et sa voix chaude sur “Alive” et “City Lights” et, enfin, il y a iOni qui envoûte sur “Cent Corps” et captive sur “So Over”.

Du love…

4 femmes, un homme et beaucoup d’amour dans cet opus. Un album à la moiteur sensuelle, qui ondule sur les sentiments, se distille dans une douceur minimaliste, où les voix prennent le dessus et imposent le rythme.

Il est plaisant de voir Kid Francescoli partir sur de nouveaux horizons. Si la marque de fabrique est toujours un peu la même, il y a un souffle de nouveauté, notamment avec la production de French 79. Partir un peu plus loin de l’éternelle histoire de Mathieu Hocine avec Julia Minkin offre plus de profondeur aux sentiments.

Découvrez Lovers,
le nouvel album de Kid Francescoli :

Kid Francescoli - Lovers
Kid Francescoli - Lovers
Verdict

Lovers est un album qui risque de vous donner envie d’aimer. Aimer tendrement, aimer fort, aimer passionnément. Aimer d’amitié, d’amour, à la folie. On navigue sur une pop douce qui se teinte d’électro, on chante français, anglais, portugais… On susurre des mots doux et on tombe sous le charme.

Avec ce cinquième album Kid Francescoli nous dirige lentement vers les beaux jours, les amour d’été et les passions éphémère. C’est doux et beau. C’est langoureux et terriblement sensuel. Bref, Lovers porte bien son nom.

4

Plus d'articles
Les Albums du Vendredi 27 Mars 2020 - Cover
Les albums du vendredi 27 mars 2020 avec Dua Lipa, Grand Palladium, Hier Soir…